Romans

Dépendance Day – Caroline Vié

 

C’est à l’occasion d’un festival dans le sud où j’étais programmée, que j’ai fait la connaissance de l’auteur, Caroline Vié, journaliste cinéma pour « 20 minutes ». J’ai vécu cinq jours avec une joyeuse bande dont Caroline Vié faisait partie, j’ai beaucoup ri, eu très chaud et j’ai pu apprécier sa compagnie. Oui car Caroline Vié est un petit bout de femme énergique, à la personnalité électrique, attachante. Caroline est un être atypique…Elle

venait d’écrire son premier roman Brioche. Alors que nous étions dans la cuisine et que je la regardais concocter un plat, je ne me souviens plus duquel, je lui ai demandé si elle bossait sur un autre roman et elle avait évoqué Alzheimer…

Il y a un an, sortait Dépendance Day, j’ai couru l’acheter et là, le choc, je me pris en pleine tronche, l’histoire de Morta.
Morta est écrivain, spécialisée en intrigues policières, elle a épousé son éditeur et se décide à faire un enfant sur le tard. Une petite fille naît, c’est la petite…Tout va bien, Morta est heureuse puis Clotho sa mère perd la tête petit à petit comme la grand-mère Lachéris avant elle…Il semblerait qu’une malédiction frappe les femmes de cette famille, une malédiction qui s’appelle Alzheimer. Morta va-t-elle échapper à la malédiction ?

Dépendance Day est un roman choc, l’écriture est directe, crue, l’humour est là et bien au rendez-vous, l’émotion aussi mais retenue ET PUIS il y a la fin qui elle m’a bouleversée. Un livre MAGNIFIQUE…

Publicités

0 comments on “Dépendance Day – Caroline Vié

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :