Romans

La Trahison de Thomas Spencer – Philippe Besson

 

Encore l’Amérique, voilà une terre qui fascine l’auteur Philippe Besson…ALORS direction le sud, Natchez, petite ville du Mississipi qui suinte l’ennui, une plongée dans le monde des culs-terreux du sud, ce sud qui a toujours des problèmes avec ses noirs et qui regrette le temps béni des asservis… Ah on n’aime pas trop les communistes non plus. L’histoire se déroule de 1945 à 1972… Ces deux-là sont jumeaux mais pas frères. Le hasard va les fixer l’un contre l’autre et la nécessité les gardera collés l’un à l’autre. A l’un, il manque un père, à l’autre un frère.

Ils grandissent côté à côté, les baignades dans le fleuve, les balades dans les chemins de terre, le football… Puis l’adolescence, Elvis, Gene Vincent, la télévision ce loup dans la bergerie, les westerns… Et les corps changent, les désirs (parfois confus) assaillent ces jeunes sudistes, les premières déconvenues sentimentales, les problèmes pointent leur nez et… Claire MacMullen. Bénédiction ou malheur ?
Un roman dont on sent très vite l’issue, agréable à lire mais bon sans plus…Parfois un peu cliché. Un trio amoureux qui finit mal…Forcément…

Julliard – 2009 – 265 pages

Publicités

0 comments on “La Trahison de Thomas Spencer – Philippe Besson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :