AUTOEDITION Romans

Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse – Lili Durand

« L’amour, si ça ne foudroie pas, c’est qu’on s’est trompé »

Chloé mène une existence ennuyeuse sous le joug de Jean-Marc, son compagnon, fonctionnaire de l’éducation nationale, violent, un tantinet bourrin. Elle n’aime pas son compagnon mais il apporte une forme de sécurité, qu’elle ne peut s’offrir seule…Son confort domestique passe donc avant sa liberté, c’est le choix de Chloé… Et puis, c’est un peu une habitude chez elle, elle ne choisit que des protecteurs potentiels alors en attendant, elle serre les fesses et attend que le train passe…Pourtant, Chloé est une fille romantique, avide de mots tendres et de passions sages… parfois vaguement excitée par les obscénités que lui balance le Jean Marc mais que voulez-vous, les femmes sont compliquées et je sais

de quoi je parle, j’en suis une… Enfin… Un soir en pianotant sur facebook, elle découvre le profil de Damien V, un écrivain, en pleine ascension, beau, riche, spécialisé dans les histoires d’amour fantaisistes et touchantes, elle le branche, ils échangent et un jour l’écrivain l’invite à une soirée lecture. Cool!!!! Oui mais comment faire pour y aller ? Il va falloir échapper à la vigilance du Jean-Marc… La lecture est dans cinq jours… Le délai est court… Solution trouvée et là, j’avoue que le coup de louche de Nutella « lexomilisé » … Excellent… Bon, arrivée à la soirée incognito, lunettes noires, elle aperçoit à la droite de Damien, un molosse hors norme, à l’air digne et embarrassé, aux gestes maladroits et puissants. Ce type c’est Léon… Et là c’est le coup de foudre… Mais est-il réciproque ?

MON AVIS : Un homme meurtri par la vie qui cherche les origines de sa peur et n’en trouve pas le commencement … Une jeune femme, mal dans sa peau, en perte de confiance, qui cherche un protecteur et qui deviendra la protectrice de l’autre… De bons moments d’humour, les sautes d’humeur surprenantes et décalées de Chloé … Une histoire d’amour très compliquée, des scènes hallucinantes (je pense à la cave)… Le doute m’a envahi parfois, je me disais mais cette histoire est-elle bien réelle ou sort-elle tout droit de l’imagination de cette jeune femme… J’ai passé un bon moment…

L ‘AUTEUR : Après avoir exercé différents métiers, comédienne, caissière, voyante, scénariste et j’en passe, Lili a tout abandonné pour écrire des romans. Après avoir frôlé le naufrage, elle travaille maintenant en boite de nuit et écrit dès le saut du lit, à 15 heures. Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse est son premier roman.

Merci au service presse d’Iggybook et à l’auteur Lili Durand…

Livre numérique 3,49 euros

Site de l’auteur

Publicités

8 comments on “Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse – Lili Durand

  1. Le résumé que tu présentes me donne envie de lire ce récit… Les personnages mal dans leur peau… je les aime bien!

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas, mais j’aime beaucoup le titre ! =)

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup Cat, pour ce billet. Cela me touche beaucoup et je vais te faire une confidence: c’est le premier que je reçois. Alors non seulement c’est une sorte de baptême mais en plus, je le prends comme un cadeau. Quant à savoir si l’histoire sort de la réalité ou de mon imagination, je laisse le suspens entier. Merci! Vraiment.
    Lili

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connaissais pas ! Le résumé est tentant…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :