AUTOEDITION Fantasy

Faiseur de Rêve – Aude Réco

« Je pense à elle, j’apparais à ses côtés. C’est ainsi, je n’y peux rien. Je n’essaierai même pas de changer quoi que ce soit, c’est tellement beau comme ça. Une symbiose parfaite ».

Effondrement de l’économie locale, grande famine, couvre feu, population terrorisée par la Mécanique Asylum, cauchemars, ombres tueuses tout droit venues du passé qui s’infiltrent dans les maisons et appartements et s’approprient les peurs les plus intimes des habitants, une jeune femme malade qui vit seule dans les rues de la vieille ville, entourée de remparts infranchissables et qui attend la mort. Puis, sa rencontre, avec un jeune homme mystérieux sans prénom qui lui sauve la vie et avec lui l’espoir, l’envie de déplacer des montagnes, de défier les dieux. Nathan, c’est le prénom que Lou lui a attribué. Mais qui est ce jeune homme aux pouvoirs mystérieux qui  ne ressent pas la peur et met ses illusions au service de l’oubli ? Que fait-il dans la vieille ville ?

MON AVIS : Voilà un genre que je découvre, je pensais qu’il s’adressait davantage à un public jeune mais la couverture m’a donné envie de lire cette histoire. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire et puis après l’épisode du cirque maudit, j’ai accroché. Ce roman est charmant, poétique, peuplé de personnages fantastiques et fantaisistes, Savannah la danseuse funambule, Doris la géante à barbe, Lydia et ses monstruosités, les frères Montgolfier, Jack l’Eventreur et autres célébrités locales peuplent la ville … Et puis des lieux improbables, le cirque maudit, la bibliothèque, le drôle d’hôpital où se meurt le vieux Monsieur Eugène personnage clé de l’intrigue. Quelle imagination Aude et quel beau message! Certes la fin est triste mais ce qui est certain, c’est que ces deux là s’aiment vraiment d’amour… J’ai passé un excellent moment et félicitations à la graphiste  pour cette magnifique couverture et merci à Aude Réco, de m’avoir envoyé un exemplaire de son roman.

Site de l’auteur

Autoédition – 14 septembre 2015
Livre numérique 3,99 euros

Publicités

2 comments on “Faiseur de Rêve – Aude Réco

  1. J’aime beaucoup la citation que tu as présentée…très poétique.

    Aimé par 1 personne

  2. Il me tente beaucoup =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :