AUTOEDITION Romance

Pictural – Matthieu Biasotto

« Mes yeux se posent sur mon modèle. Paisible et immobile. Allongée à proximité. Je m’approche d’elle. Le sillon d’une larme le long de la joue me touche. Triste sel, sur sa peau blême. Un sourire figé au bord des lèvres. Une expression qui reste dans l’éternité. Le dernier souffle est arrivé. J’effleure son visage du revers de la main. Puis j’observe ma muse sans rien dire. Le morceau de piano touche à sa fin pour verser dans le silence. Je recouvre ce corps bientôt froid d’une drap blanc. Tout est fini. »

55f83bd9123a1

Depuis Johnny son ex, Astrid est tombée dans une grande précarité, se nourrit exclusivement de choconuts et son grand sac de voyage toujours prêt, est sa seule porte de sortie. Puis un jour, Estelle sa meilleure amie décroche une mission de serveuse de luxe pour un vernissage, alors, son carton d’invitation en main, Astrid l’accompagne. Pas vraiment à sa place dans cette soirée haut de gamme, elle passe la soirée à s’empiffrer de petits fours… Digestion, pose cigarette sur la terrasse, un mystérieux inconnu d’une beauté qui frôle l’injustice lui adresse la parole. Cet inconnu, c’est Léo Dattello, l’artiste-mannequin- ténébreux compatible sexuellement avec elle.

J’ai beaucoup aimé, l’écriture est rythmée et ce roman se lit d’une traite…Une belle histoire d’amour entre ces deux fragments complètement opposés mais parfaitement compatibles dont les corps et les sentiments se mélangent harmonieusement et passionnément. Cet artiste peintre a une démarche artistique très particulière liée à son vécu qui déroutera le lecteur… La demande qu’il fait à Astrid, est elle aussi déroutante et c’est avec soulagement  qu’elle cède la place à une touche d’espoir… Jolie la couverture! Merci à l’auteur pour l’exemplaire.

Livre numérique 2,99 euros

Site de l’auteur

 

Publicités

3 comments on “Pictural – Matthieu Biasotto

  1. Je partage ton commentaire sur la couverture. Je la trouve belle également!

    Aimé par 1 personne

  2. La couverture est sublime, pourquoi pas =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :