AUTOEDITION Jeunesse, ados

Les Enfants de Pangée – tome 1 Stéphanie Aten

Il y a dans l’air quelque chose de nouveau, quelque chose de pas net et puissant,  comme un dérèglement généralisé, un changement de grande ampleur qu’une centaine d’enfants et d’adolescents en France et ailleurs dans le monde semblent ressentir les effets, des effets qui diffèrent selon les sujets. Oui, quelque chose de grave se prépare dans l’indifférence

générale des adultes qui d’ailleurs n’écoutent pas beaucoup les jeunes. Rive, par exemple, un adolescent maltraité par un père violent et alcoolique ne peut contrôler depuis quelques jours ses crises de colère d’une violence inouïe, qui le transforment en volcan. La jeune Tilly, une gosse de riches, est constamment angoissée et victime de cauchemars cauchemardesquement perturbants. Puis, Corail, qui cherche sa place sans la trouver, sent que le chaos ambiant est proche. La Terre ne tourne décidément pas rond, des gosses intentent des procès à des adultes résignés,  spectateurs et acteurs de la dislocation de la terre. Et puis, il y a le groupuscule Résis-terre qui multiplie actes clairs, prises d’otages et qui vient  de déclarer la guerre à ceux qui possèdent le monde afin de les contraindre par la force à enrayer la catastrophe.

 

J’ai adoré, le premier tome de ce roman, du rythme, de l’action comme au  cinoche, des personnages attachants, issus de milieu social différent, un roman écolo, où il est question de pollution, de continent de plastique, de la passivité de nos dirigeants mais aussi de la nôtre. On entrevoit cependant l’espoir, car la résistance s’organise même si elle est musclée parfois… Les enfants sauveurs et garants de la survie de la planète terre, quel beau projet… Bref, je n’ai qu’un mot à ajouter, vivement la lecture du deuxième tome. A surveiller de très près la Stéphanie Aten!

 

IMG_20151213_104019Merci encore à Booknseries pour m’avoir fait confiance en me confiant « Les enfants de Pangée » et « Comme un garçon » de Laure Lapègue, que je chroniquerai prochainement…

 

Auto-édition – Octobre 2015 – Livre numérique 2,99 euros – Livre papier 6,99 euros

Publicités

0 comments on “Les Enfants de Pangée – tome 1 Stéphanie Aten

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :