AUTOEDITION Fantasy

Le coeur et la Plume – Morgane Marolleau

 

« – Mais pourquoi est-ce si dur d’écrire ?
– Ce n’est pas écrire qui est difficile mais réfléchir. Tu n’écris pas pour être lu mais pour mettre de l’ordre dans tes idées, coucher ton âme sur le papier pour ainsi mieux pouvoir la comprendre, la dissocier de ton être pour mieux te la réapproprier ; tu as quelque chose à dire, tu veux apprendre à te connaître, grandir et te bâtir seul, et la vérité est toujours plus difficile à cerner et à raconter que la pure fantaisie. Maintenant dors, Lucas, tu verras, dans tes rêves tu te trouveras… »

La page reste blanche et pourtant Lucas a la tête pleine d’images, de couleurs, de personnages, de tirades, mais il ne peut écrire, rien ne vient. Alors, il attend, inexorablement, désespérément une muse… Un soir, une ombre apparaît et va guider sa plume, conduire Lucas vers deux mondes différents. Le premier est chaud et lumineux, l’autre sombre et moite. Puis la rencontre avec deux jeunes filles, Oenone, la voluptueuse amazone, aux hanches rondes, manchote et fille de sculpteur. L’autre, Briséis, aveugle, chauve, sibylle, prophétesse et fille de forgeron, conduit Lucas aux portes de l’invisible… Deux mondes et deux peuples les Lapides et les Lamines. Lucas va laisser son esprit danser mais ses frustrations vont bientôt prendre le dessus au détriment de ses personnages avec lesquels il commence à tisser des liens d’amitié. Viendra-t-il au bout de son roman ?

Un court roman fantastique plutôt que de science fiction, qui se lit d’une traite, où il est question du syndrome de la page blanche. Et oui, l’angoisse, la peur de l’écrivain et celui qui prétend ne jamais l’avoir vécue, est un imposteur… Qu’on se le dise!Écrire ! Écrire avec son coeur et sa tête! Le coeur et la plume m’a ravie, j’ai plongé telle une enfant dans ce conte, dans ces mondes imaginaires bien différents qui s’opposent et, où les deux jeunes héroïnes sont contraires et complémentaires… Et pendant ce temps, les ombres ont toujours peur des chats, Mistigri a retrouvé son maître et la bavarde Julie n’est pas prête de trouver un mari.

Je tiens à remercier l’auteur de m’avoir fait confiance, en m’envoyant un exemplaire.
Site de l’auteur

Les éditions Ganou – 31 décembre 2015 – Genre : fantastique
Livre numérique 5.49€ – Papier 9.50€

 

 

 

 

Publicités

0 comments on “Le coeur et la Plume – Morgane Marolleau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :