Musique

« Metalmorfosis » – nouvel album de Mezcla

« Métalmorfosis » un bel album du groupe icaunais Mezcla, placé sous le signe du monde impitoyable des insectes, un album soigné et bon à tous les niveaux, neuf titres en espagnol, dont un en français l’Usurpateur, du bon son, la pochette une tuerie et les textes signés Alexis Nunez le chanteur du groupe, un contenu qui m’a décoiffée et que je vais développer… Ils seront à Auxerre au Silex le 29 janvier… Qu’on se le dise!

Le monde cruel et impitoyable des insectes est le reflet de notre monde, celui des humains, l’instinct de la vie en somme… L’auteur et chanteur du groupe métal Mezcla se transforme en une petite miniature, l’espace d’un temps indéterminé, observateur, il a le pouvoir de voir sans que personne ne le voit, le voilà plongé et errant, observateur de ce monde parallèle. Son imagination débordante voyage dans l’autre dimension et voilà le constat cru et réaliste qu’il en fait… Textes engagés, poétiques où il est question de menthes religieuses, femmes cruelles, à l’aspect fascinant, qui inspirent la terreur, femmes cruelles qui prennent forme humaine et ont voix de sirène… Les politiques, assoiffés de pouvoir, usurpateurs et nous pauvres suiveurs que nous sommes… Les lucioles petites lumières dans la nuit guident et accompagnent la solitude et les nuit sans lune d’Alexis Nunez qui comme Homère chante aveugle mais dont la quête est de ne pas vivre à genoux…   Et dans ce monde parallèle, il est fasciné par la copulation des libellules contorsionnistes formant un coeur, les observant vit le corps de son aimée et le sien enlacés, corps ailés… elle et lui dans l’autre dimension…   C’est un artiste qui a le pouvoir de voir ce que nous ne voyons pas et sa métamorphose est une renaissance…

 

À saluer la pochette, les dessins de Stève Jurétig, tout simplement magnifique! Quel coup de crayon! Juste un bémol… Pour le prochain album, les textes espagnols doivent être traduits… Mezcla, c’est Alexis Munoz au chant, guitare, Geoffroy Garrault à la guitare, Guillaume Poyet à la basse et Thibaud Fernel à la batterie. Ils seront à Auxerre au Silex le 29 janvier.

Mezcla le site

Le Silex

Publicités

2 comments on “« Metalmorfosis » – nouvel album de Mezcla

  1. Très belle pochette en effet, tout à fait un style que j’affectionne! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Si ça t’intéresse, je viens de ré-exhumer l’un de mes premiers posts, consacré au graphisme heavy metal: https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/2015/01/06/livre-metal-hardcore-graphics-2014/
    Bonne journée! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :