AUTOEDITION Polars

La 3e guerre – Stéphanie Aten

« 3 » ou la naissance d’une utopie…

« L’Humanité est devenue l’esclave, tous pays confondus, d’un système où l’Économie et la Finance ont pris l’ascendant sur tout le reste, où la démocratie et les procédés électoraux ne sont plus que des mirages visant à nous rassurer, et où ce qui nous domine jusque dans la moindre de nos minutes est une illusion

totale!!!… Cet empire-là fait la fierté de la Caste qui l’alimente et l’étend, car il n’a pas de précédent… Pour la première fois dans toute l’Histoire de l’Humanité, il est généralisé. PRESQUE mondial, ce n’est plus qu’une question de temps. Un Empire fondé sur la production et le gain, sur le mépris complet de la valeur humaine, du bien-être commun et d’un avenir réfléchi et rationnel, pilote nos vies… »

Aten Daleth est un agent très spécial qui bosse pour une armée privée la PAREM, organisation au service de l’Élite économique et financière, celle qui nous conduit droit dans le mur. Sa mission, infiltrer « 3 », une organisation altermondialiste bien huilée, constituée d’activistes forcenés, et d’élus et qui bénéficie d’appuis inattendus … Cette mission, ses rencontres dans le camp des altermondialistes -en particulier celle d’avec Mina, qui possède une tête bien remplie et d’insoupçonnables talents – vont lui ouvrir les yeux…  »

Voilà un roman policier, un roman d’espionnage comme je les aime, de ceux qui font réfléchir, de ceux qui vous chamboulent. J’aime le suspens, alors du suspense, croyez-moi, il y en a! Alors, le sujet est le suivant : l’altermondialisme peut-il devenir un contre-pouvoir ? Peut-il faire plier l’Élite et changer la donne? J’aimerais y croire, car la 3e guerre délivre un message d’espoir… C’est peut-être de l’utopie me direz-vous, mais j’aime à penser qu’il est dans un passé proche ou lointain, possible de fédérer les peuples. Nous sommes en guerre, sachez-le!

Stéphanie Aten a construit son roman comme un film, c’est rythmé, les personnages sont de vrais personnages de film d’action et c’est là qu’on sent que l’auteur est aussi scénariste et c’est sa force. Pour conclure, la 3e guerre, est un roman excellent et intelligent. A lire, c’est un ordre! Et croyez-moi, vous ouvrirez les yeux sur le monde qui nous gouverne.

Format numérique : 5.49 euros/Format papier : 23.45 euros

Editions EHJ

Site de l’auteure

 

Publicités

4 comments on “La 3e guerre – Stéphanie Aten

  1. Merci Cat pour cette proposition!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Madame…

    J'aime

  3. GRAMAIN

    Les utopistes sont les plus courageux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :