AUTOEDITION Polars Romans

Ce sera notre petit secret Edmondo Pires

Les violences sexuelles sur mineurs font des dégâts. C’est le cas de Claire Forestier lieutenant de police du 2ème SDJ de Paris, un bon flic mais une jeune femme mal dans ses pompes, qui tente désespérément et difficilement de sortir la tête de l’eau depuis des années. Chargée d’enquêter sur le viol d’une jeune parisienne, au parcours similaire au sien, elle va vite être rattrapée par ses vieux démons.

« Ce sera notre petit secret » voilà la phrase type prononcée par les prédateurs sexuels pour arriver à leurs fins. Claire a été victime de ce genre d’individu, un individu proche comme souvent selon les statistiques (94% des agresseurs sont des proches). Pour notre héroïne, l’ogre, ce fut son père, un père violent et un mari assassin. Alors pour s’en sortir, elle se donne à des inconnus dans une boîte glauque, une fois par semaine, les mercredis soirs. Curieux certes, mais sur elle ça semble fonctionner même si tout cela est fragile, très fragile et un rien pourrait la faire basculer. Alors cette enquête va faire resurgir ses vieux démons. Sortira-t-elle indemne ? Peut-on sortir indemne d’un tel drame, d’un viol ? Je ne crois pas. C’est impossible… Edmondo Pires nous entraîne dans ce club select, au sous sol qui sent le foutre et la transpiration. Drôle d’ambiance, on s’y croirait! Claire a un deal avec le propriétaire qui ferme les yeux mais les dérives de cette dernière, le feront peut-être changer d’avis. Cette affaire de viol qu’elle couvre avec son collège et fidèle ami, un ami qui s’inquiète pour elle d’ailleurs, va la conduire à un psy pas très clair, le méchant dans l’histoire, un méchant que l’on démasque rapidement, un méchant à qui elle va faire confiance. Ce dernier a un mode opératoire bien ficelé et des méthodes thérapeutiques… hallucinantes.

Un bon triller qui se lit rapidement, l’écriture est fluide et l’intrigue nous tient en haleine et une chute, très très surprenante et déstabilisante je dois dire. Merci encore à Edmondo Pires de m’avoir fait parvenir son roman et de m’avoir fait confiance. Je n’ai qu’un mot, lisez-le, c’est sans danger. Qu’on se le dise!

12 euros – édition thebookedition

Acheter le livre

 

Publicités

10 comments on “Ce sera notre petit secret Edmondo Pires

  1. Le sujet m’intéresse fortement…

    Aimé par 1 personne

  2. Je serais tentée de lire ce livre. Le sujet me plaît. Je note ce titre dans ma PAL.

    J'aime

  3. C’est vrai que c’est un sujet très difficile, qu’as-tu ressenti en le lisant ? En tout cas c’est une bonne découverte 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Edmondo Pires

    Merci à Cat pour sa très belle chronique (et son blog ;-)). Je serais heureux de partager cette histoire avec ceux que le sujet intéresse. Vous pouvez me contacter très simplement sur ma page Facebook. Chaleureusement. Edmondo.

    Aimé par 2 people

  5. Ça y est : je l’ai lu et je reste « sur les fesses » ! C’est un polar tout à fait particulier avec une fin comme je les aime…
    Je me permettrai de mettre un lien vers ton blog pour que les visiteurs puissent lire ton avis. Cela ne te pose aucun problème ?
    Bien livresquement.

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : PUB Books and Blogs pour Edmondo PIRES | à la page des livres

  7. Ping : « Délivre-nous » Edmondo Pires – Chroniques Aiguës

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :