les chroniques de Marie

Prochainement « les chroniques de Marie », nouvelle jeune chroniqueuse pour Chroniques Aiguës…

Cet été, j’ai eu une idée ! Il me fallait intégrer auprès de moi, une ou un jeune chroniqueur, une ou un adolescent féru de lecture et capable de chroniquer. J’ai donc fait la proposition à mon fils qui a quatorze ans depuis peu mais… cela l’a fait rire. Fils ingrat! lui ai-je lancé au visage, tu n’es pas le digne fils de ta lectrice de mère. Et je suis repartie dans la cuisine tristement, les oreilles baissées.


Semaine dernière, j’ai trouvé une chroniqueuse et cela restera une affaire de famille car ma nouvelle chroniqueuse n’est autre que la fille de ma cousine germaine. Cool non ? Marie chroniquera une fois par mois et sa rubrique s’appellera « Les Chroniques de Marie ». Je la laisse se présenter.

 

Bonjour vous tous!
Je me présente, je m’appelle Marie et j’ai 13 ans. J’ai découvert une passion pour la lecture il y a maintenant quelque temps et j’adore me plonger dans des histoires toutes aussi passionnantes et intrépides les unes que les autres, je trouve que c’est le meilleur des bienfaits.
Mon premier vrai coup de cœur a été la Dystopie Divergente de Veronica Roth, qui m’a donné goût à la lecture, et depuis, je suis une vraie dévoreuse de livres! La lecture m’a permis de m’assumer, de mûrir, et de prendre conscience à quel point j’ai de la chance de vivre, tout simplement.
Les auteurs qui me viennent à l’esprit en premier sont Sophie Jomain, que j’ai eu la chance de rencontrer, Jojo Moyes avec son livre Avant toi mais bien évidemment ce ne sont pas les seuls. Tout les livres que j’ai lu m’ont marqués à leur façon.
Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous faire partager mes lectures, et j’espère que vous trouverez votre bonheur dans ce que je vous propose. Alors bonne continuation et, bonne lecture!

Publicités

4 comments on “Prochainement « les chroniques de Marie », nouvelle jeune chroniqueuse pour Chroniques Aiguës…

  1. Au plaisir de lire les chroniques de Marie et bienvenue dans la blogosphère! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hehe ton histoire avec ton fils m’a fait sourire… 😉 En tout cas, c’est une très bonne idée Cat… Bienvenue Marie et à très vite… Ta présentation est très bien !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh qu’elle est bonne cette idée Cat !
    Bienvenue Marie! J’ai hâte de lire tes chroniques . J’ai comme l’impression que tu vas nous apprendre plein de choses. Ta gourmandise de lecture fait plaisir en tout cas!
    A bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :