AUTOEDITION Thriller

« Mille Morts » Olivier Bal

« Mais sache une chose… Tu vas connaître mille morts. Je veux que tu souffres à l’infini. Je veux qu’à travers ce que je t’infligerai, cette haine que j’ai en moi, cette douleur que j’ai en moi, cette douleur s’efface. Je veux que tu paies pour ce que tu nous as fait. Et je veux t’assurer que tu vas payer ».

Février 2005, Alice l’épouse de Paul est retrouvée sans vie dans une chambre d’hôtel où elle devait retrouver son amant Franck. Une dispute éclate, Alice tombe, se cogne, le coup est fatal, elle ne se relèvera pas. L’amant qui a un casier judiciaire bien fourni prend la fuite. Paul, l’époux se met en tête de traquer l’homme qui lui a enlevé sa raison de vivre. Une traque va commencer à travers les Etats-Unis. Elle durera dix ans.

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur de m’avoir envoyé son roman et de m’avoir fait confiance. Je l’ai lu d’une traite, je ne l’ai pas lâché jusqu’à la chute finale. Une thriller haletant, rythmé, bien écrit, fluide, une traque avec des mises en scène toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Quelle folie s’est emparée de cet homme tranquille, amoureux de la photographe et de son épouse, son pilier. Dans cet hôtel, il a tout perdu, il se retrouve seul avec un fils adolescent, qu’il finit par délaisser car seule sa vengeance a de l’importance. Son but anéantir petit à petit l’homme qu’il accuse d’avoir tué son épouse, l’assassin et l’amant d’Alice. Dix ans de traque, une proximité constante avec sa proie. Ce Franck si différent de lui est en quelque sorte le lien qui le rattache à la mémoire de son épouse.

Et puis il y a la proie, Franck, un type qui trimbale une lourde et douloureuse histoire familiale qui lui a pourri la vie, qui l’a détruit. Alice c’était son embellie, il l’aimait. Il va payer cher sa mort, dix longues années d’une traque impitoyable, d’une violence extrême, machiavélique, qui l’isole, telle une bête traquée sans répit aucun et le détruit à petit feu.

Un très bon thriller à plusieurs voix, des aller-retour dans le passé et une chute bouleversante. Mille Morts est le second roman d’Olivier Bal, journaliste depuis une quinzaine d’années. Son premier roman « Les Limbes » est devenu best-seller sur Amazon. Il figure depuis sa sortie parmi les meilleures vente thriller et fantastique.

En vente sur Amazon

Publicités

9 comments on “« Mille Morts » Olivier Bal

  1. Nous sommes synchro 🙂 je viens de le finir et je fais ma chronique demain 😉 un vrai plaisir à lire.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : “Mille Morts” Olivier Bal — Chroniques Aiguës | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  3. Ce n’est pas trop mon genre de lecture donc je passe mon chemin bien que tu sembles plus qu’enthousiaste.

    Aimé par 1 personne

  4. Intéressant Cat! Bonne fin de journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :