FILMS & SERIES SERIES TV

« Chewing Gum » la série ou sexe et humour font bon ménage!

Fraîchement débarquée sur Netflix, voilà une série qui dépote, portée avec brio par une jeune femme brillante, auteur et interprète Michaela Coel. Coup de cœur du jury pour la meilleure fiction européenne au Festival de la fiction TV de la Rochelle, prix de la meilleure série comique aux Screen Nation Awards…

Tracey Gordon 24 ans, fan de Beyoncé, est toujours vierge et elle veut que cela cesse. Elle n’en peut plus d’attendre que son petit ami passe à l’action, d’ailleurs le type, n’y tient pas vraiment et d’une façon plutôt dure et condescendante, il calme les ardeurs de la jeune femme. Pendant ce temps, inlassablement et énergiquement, la mère de Tracey pentecôtistissime chasse le mal dans la cité et sa jeune soeur passe ses journées à jouer au jeu de société Ludo ou à fliquer en permanence la virginité de sa soeur. Complètement novice en matière de sex, Tracey cherche conseil auprès des copines de la cité.

Afficher l'image d'origine

C’est très drôle, urbain, gonflé, trash, ça clashe, les dialogues sont drôles, crus, pas de langue de bois, tous les personnages sont atypiques, drôles et fort sympathiques. Dans cette cité londonienne où se déroule l’histoire, la solidarité, l’entraide, la bonne humeur priment, on n’a pas de fric mais on se marre. On éclate de rire tant les situations sont comiques, on parle de tout, des règles, de la sodomie, de masturbation, de fellation, de sextoys, le sex devient une partie de rigolade, certes maladroite, car Trancey s’y prend comme un pied, mais toutes les questions que se posent les jeunes adolescentes sont abordées par la brillante et drôlissime Michaela Coel 29 ans, auteure, créatrice et interprète de cette comédie hilarante. A noter qu’avant de devenir une série, Chewing Gum était un monologue qu’elle jouait sur scène.

Rien de vulgaire car le sexe et humour font bon ménage dans la série. Six épisodes très courts d’une vingtaine de minutes chacun où la pauvre Tracey malgré toutes ses tentatives maldroites et avortées, dans la joie et la bonne humeur certes, n’a toujours pas perdu sa petite fleur. Arrivera-t-elle à la perdre dans la saison 2 ?

 

 

Publicités

5 comments on “« Chewing Gum » la série ou sexe et humour font bon ménage!

  1. « le type, n’y tient pas vraiment » Avoir 24 ou 25 ans et ne pas avoir envie, je ne savais pas que cela existait… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. ça a l’air plutôt sympa, à voir… 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : “Chewing Gum” la série ou sexe et humour font bon ménage! — Chroniques Aiguës | Le Bien-Etre au bout des Doigts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :