FILMS & SERIES SERIES TV

« Fargo », une série décapante!

« Ceci est une histoire vraie.
Les événements relatés ont eu lieu dans le Minnesota.
A la demande des survivants,
les noms ont été changés.
Par respect pour les défunts,
tous les faits ont été racontés
tels qu’il se sont produits.

Et bien non, c’est de la pure fiction. Soulagée, oui, car de tels carnages dans deux petites bourgades américaines qui ne payent pas de mine, ça refroidit, c’est le moins que l’on puisse dire.

Fargo, la plus grande ville et agglomération de l’État du Dakota du Nord, aux États-Unis, voilà le titre de cette série décapante et pourtant, les deux intrigues ne se passent pas à Fargo mais à Bemidji dans le Minnesota et à Sioux Falls dans le Dakota du Sud. La série est inspirée du film des frères Coen, un film que je n’ai pas vu mais que je verrai si l’occasion se présente.

Afficher l'image d'origine

 

Deux histoires incroyables! Une madame, un monsieur tout le monde se trouvent au mauvais moment, au mauvais endroit, face à la mauvaise personne et voilà que les morts s’amoncellent de part et d’autre, et que l’on en veut à leur peau. C’est drôle et flippant, les répliques sont excellentes, beaucoup d’hémoglobine, un peu de surnaturel (une soucoupe volante dans la saison 2, des poissons qui tombent du ciel dans la première saison), l’intrigue est haletante et bien ficelée, un humour noir et grinçant, des acteurs récurrents et toujours du bon son, en particulier, le générique de Jeff Russo.

Saison 1

Lester Nygaaed, un petit employé d’un cabinet d’assurance rencontre à l’hôpital un tueur à gages, un certain Lorne Malvo, cette rencontre va avoir de fatales conséquences pour l’homme à l’anorak orange. La jeune flic Molly Solverson va grandement s’impliquer dans cette affaire afin de faire éclater la vérité malgré les pressions qu’elle subit de sa hiérarchie pour lui faire lâcher l’affaire. Une histoire incroyable dont l’anti-héros est un pauvre type mal dans sa peau, pas apprécié de son épouse qui le prend pour un looser et ne cesse de le lui dire à voix haute, un frère cadet condescendant qui a honte de son aîné et un ancien copain d’école tortionnaire dont il est, même à l’âge adulte, toujours le souffre douleur… Et puis, une rencontre, des meurtres et l’assureur devient l’alter ego du tueur, prend de l’aplomb petit à petit, et devient sordide, cynique, manipulateur. Un sale mec quoi!

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Saison 2

Très enthousiaste et conquise, je me suis attaquée à la saison 2, illico presto. Et je me retrouve face à une Molly qui a six ans, dont le père et le grand-père maternel sont flics, je me dis qu’il y a donc un lien entre les deux saisons. Alors, cette fois-ci, on est dans le Dakota du sud en 1979 et tout commence par une tuerie dans un restaurant, Peggy Blomquist, coiffeuse, passe par là, la nuit en voiture, percute le tueur qui s’encastre dans son pare brise, elle le ramène à la maison et demande à son mari boucher Ed, qui a vraiment la gueule de l’emploi, de finir le type et de le faire disparaître. Ni une ni deux, un peu secoué tout de même, mais le boucher aime sa blonde et s’exécute. La fille est complètement dingue pourquoi faire aussi compliqué ? Manque de chance, le mort est le fils d’un famille de criminels notoires les Gerhardt. Notre couple va avoir du monde à ses trousses, et Peggy qui cherche à se révéler et devenir la meilleure Peggy qu’il soit, va, enfin malgré elle, finir par se révéler, mais il sera trop tard.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Fargo, un régal et j’attends avec impatience la saison 3.

C’est la dernière chronique de l’année 2016. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2017.

Publicités

8 comments on “« Fargo », une série décapante!

  1. Whouu ! Ça fait froid dans le dos ! J’aimerais beaucoup voir ses épisode histoire de satisfaire ma curiosité

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai vu que le film, mais la série donne envie …

    Aimé par 1 personne

  3. Comme Bookmaniac !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :