Inclassables

#TAG – Ma bibliothèque de rêve

Vous qui suivez Chroniques Aiguës

J’ai été nominée par Le Monde de Blanche, notre graphiste, auteure et blogueuse pour vous parler de la bibliothèque de mes rêves. Je vais donc tâcher de faire de mon mieux et comme aujourd’hui, j’ai l’humeur joviale et taquine bien que mon corps soit en hypothermie, car il fait très froid dans la Nièvre, le parent pauvre de la Bourgogne, je vais laisser mon esprit divaguer. Encore, merci ma chère Blanche pour cette nomination, j’adore!

1) AVANT D’AVOIR UNE BIBLIOTHÈQUE, IL FAUT AVOIR UNE MAISON (OU UN APPARTEMENT) OÙ LA METTRE. OÙ SERAIT LA MAISON/L’APPARTEMENT DE TES RÊVES? J’ai une grande maison à la campagne depuis bientôt dix ans, à trois kilomètres d’un village de 865 âmes mais je suis parisienne de naissance et c’est là que je me rends compte que je suis vraiment une citadine car la campagne c’est bien l’été, à petites doses mais l’hiver c’est chaud!

Alors, l’appartement de mes rêves, je l’ai eu, il y a de nombreuses années, c’était un atelier d’artistes, au 16ème et dernier étage d’une tour située au coeur des Puces de Saint Ouen. L’appartement était magnifique mais toutes les nuits, pendants trois ans et demi, j’ai fait le même rêve : mon chat tombait dans le vide. Il faut dire que lorsque Mimi (feu ma chatte adorée) se promenait ou dormait sur le bord de ses immenses fenêtres, je tremblais. Si il n’y avait pas eu de Mimi, je n’aurais pas eu de mauvais rêves. Souvenirs, souvenirs…

En piochant sur le site Mires, j’ai trouvé ça et j’aime. Mon appartement sera en ville au dernier étage si possible mais pas trop de hauteur.

decoration-loft-parisien-finie
Appartement de mes rêves!

2) MAINTENANT QUE TU AS LA MAISON, OÙ EST LA BIBLIOTHÈQUE? Dans mon immense salon, il y aura déjà une bibliothèque oui mais dans cet appartement, il y aura un lieu, mon antre, lieu de création, de divagation et de lecture, une grande salle avec une haute et immense bibliothèque murale, d’immenses fenêtres donnant sur la ville, sur Paris oui car je veux retrouver la ville lumière.

3) QUEL TYPE D’ÉTAGÈRES UTILISERAIS-TU? Peu importe pas vraiment de préférence. Un truc dans ce genre. Voyez.

amenager-une-bibliotheque-contre-un-mur-en-pierre 

4) CITE TROIS MEUBLES QUE TU VOUDRAIS ABSOLUMENT VOIR DANS CETTE BIBLIOTHÈQUE (EN DEHORS DES ÉTAGÈRES BIEN SÛR). Un fauteuil confortable, une table basse et un bureau.

5) QUEL SERAIT TON SYSTÈME DE RANGEMENT IDÉAL, SI TU N’AVAIS PAS À TE PRÉOCCUPER DE LA PÉNIBILITÉ? Par taille, les gros en bas. Le plus important c’est que la disposition soit harmonieuse.

6) QUELS SONT TES INDISPENSABLES POUR ÉGAYER TES ÉTAGÈRES?

cccc
Oeuvre de Papounet!

Les statues de mon Papounet, sculpteur depuis l’enfance, à ses heures, elles me servent de serre-livre. Je vous en présente une, c’est la tête de mon fils… Enfin, c’est Papounet qui l’affirme… Moi je reste dubitative…

7) SI TON BUDGET ÉTAIT ILLIMITÉ, QUEL LIVRE DE LUXE AJOUTERAIS-TU À TES ÉTAGÈRES? Toute la collection de la Pléiade au complet, d’anciennes éditions de luxe illustrées et des éditions originales de livres rares et surtout dédicacés.

8) QUEL SERAIT LE FAUTEUIL DE LECTURE QUE TU VOUDRAIS ABSOLUMENT AVOIR ? Je l’ai déjà, un fauteuil pour les vieux, position assise et allongée, le top, un cadeau de maman qui ne supportait pas de tourner et du coup tournait de l’oeil. Oui car le fauteuil tourne sur lui même, c’est divertissant. Souvent, je demande à ma moitié de tourner le fauteuil pendant que je ferme les yeux. FUN! Afficher l'image d'origine

9) QUI EST AUTORISÉ À RENTRER DANS TON ANTRE? Les amoureux de la lecture, les curieux attirés par ma bibliothèque et ce sera aussi mon lieu de travail, de répétition (je suis chanteuse mais je monte aussi des pièces de théâtre). J’oubliais, ma meilleure amie Lala (réincarnation de ma défunte Mimi) sera à mes côtés. C’est une chihuahua naine et boiteuse, cadeau d’une éléveuse. Boiteuse certes mais elle cavale croyez-moi! Je suis son mentor et sa protectrice, elle me suit à la trace. J’ai trois autres petits chiens mais qui sont trop agités donc interdiction pour eux d’entrer. Idem pour mes deux hommes. Je refuse que mon fils squatte l’ordi et que mon mari guitariste fume dans la pièce et installe ses guitares et son matos. NON BASTA!

Aucun texte alternatif disponible.
LALA, ma meilleure amie

10) POUR FINIR, LÂCHE TOI, DÉCRIT EN UN PARAGRAPHE (OU PLUSIEURS SI TU ES INSPIRÉ) LA BIBLIOTHÈQUE DE TES RÊVES. Une pièce éclairée, lumineuse, et moi la reine de ce lieu livresque, l’antre de la lecture, je me vois confortablement assise dans mon fauteuil en cuir rouge cadeau de maman, un livre à la main, Lala à mes côtés me dévorant des yeux avec amour. Parfois, je quitterai mon fauteuil et je m’installerai à mon bureau, devant mon écran ou devant le dernier carnet offert par Blanche. Que ferai-je assise à mon bureau, face à mon écran ou un stylo plume à la main devant le carnet de Blanche ? J’écrirai, je créerai, avec frénésie car sachez que mon inspiration est toujours débordante. C’est à cet endroit que j’écrirai mon premier bestseller.

J’invite ceux qui le souhaitent à nous parler de leur bibliothèque de rêve…

 

 

Publicités

19 comments on “#TAG – Ma bibliothèque de rêve

  1. Un carnet offert par Blanche, tu en as de la chance… 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Que dire?… Si ce n’est que J’ADORE!!! 🙂 Cette bibliothèque donne vraiment envie de s’y poser, et c’est tellement agréable de pouvoir travailler au milieu de ses livres! 🙂
    Bon dimanche à toi, je vais tenter de décoller en graphisme (après quelques chapitres de lecture, bien sûr!).

    Aimé par 1 personne

  3. Ah ta bibliothèque donne envie, avec le fauteuil et les espaces lumineux !
    Quant à un appartement au dernier étage, et en ville, je te rejoins complètement !

    Aimé par 1 personne

  4. Il est très sympa ce tag! Et l’appartement à Paris en dernier étage…le rêve! Mais c’est impossible pour nous…Et il a l’air bien sympa ton fauteuil!

    Aimé par 1 personne

  5. Je vais aller écrire avec toi car j’ai aussi reçu un carnet de Blanche!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Bon, je ferai sans le carnet de Blanche ^^ mais je crois que je vais répondre à ce TAG qui me parle beaucoup. ^^
    😉

    Aimé par 1 personne

  7. J’aime beaucoup ta façon de décrire cette bibliothèque =) Whoua un atelier d’artiste cela devait être super sympa !

    Aimé par 1 personne

  8. Pas mal cette bibliothèque de rêve Cat !

    Aimé par 1 personne

  9. Chouette appartement sur la photo, vaste et lumineux 🙂
    Bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :