Thriller

« Les mains blanches »Théo Lemattre

Théo Lemattre, 19 ans, quatre romans à son actif, cinq avec le dernier. Ce dernier « les mains blanches » a attiré mon attention et je voulais savoir comme ce jeune homme allait traiter le sujet de la prostitution à travers un thriller. Je l’ai donc contacté, il m’a aussitôt répondu.

Une jeune prostituée d’origine namibienne se retrouve en bien mauvaise posture face à son bourreau qui souhaite l’achever à coup de cocaïne. Elle voit sa fin approcher alors elle se raconte.

« Tout a commencé en Namibie, à Windhoek, le 21 mai 1987. C’est par ce beau jour que je suis née. N’ayons pas peur des mots, c’est du mauvais côté de la méditerranée que j’ai vu le jour ».

Immigration clandestine, réseaux mafieux africains, profiteurs sans scrupules qui exploitent sans vergogne toute cette misère humaine, mariage gris, et à 17 ans, la jeune femme va rapidement se retrouver sur le trottoir. Une première passe, première fois dans la douleur, puis c’est rapidement la routine qui s’installe, l’alcool et la drogue pour tenir le coup, et l’impossibilité de sortir de ce système. Traite des blanches, traite des noires, prostitution, fléau qui bafoue la dignité humaine mais aussi moyen de survie pour les populations étrangères victimes de discrimination et d’exclusion dans les métropoles occidentales. La traite des noires, une des plus sales, des plus cruelles, des plus dures, des plus immorales, mais là Théo Lemattre est resté soft et c’est tant mieux.

« Chaque soir, je rentrais, morte de honte, de fatigue et de souillure. Mon corps n’était plus qu’une caisse de résonnance aux désirs des hommes »

Un bon thriller sur fond de réalité sociale, tueur en série, association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et flic véreux, « les mains blanches », c’est rythmé, bien ficelé, bien écrit, une chute surprenante, je ne peux que conseiller.

En vente sur amazon

 

Publicités

2 comments on “« Les mains blanches »Théo Lemattre

  1. Merci du conseil…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :