FILMS & SERIES SERIES TV

The Fall, en attendant la saison 3…

Belfast, Irlande du Nord. La superintendante Stella Gibson de la Metropolitan Police Service traque un tueur en série qui assassine des jeunes femmes brunes exerçant toutes des professions libérales. Un tueur psychologue, spécialiste de l’accompagnement du deuil, père de famille, zen et beau gosse.

Visionnée sur Netflix, The Fall, est encore une excellente série britannique et le retour de Gillian Anderson personnage emblématique de la série the X-Files qui campe ici le rôle d’une femme indépendante, belle, célibataire, charismatique, froide, cash, qui choisit les hommes, les jette après l’amour et qui au lit, mène la danse. Une sorte de Don Juan, briseuse de coeurs. Il semblerait qu’elle n’aime pas les hommes qui s’accrochent. Elle s’identifie aux mosos, cette tribu de femmes qui sont au centre de leur communauté, vivent leur sexualité comme elles l’entendent sans engagement ni tabou. Pas de promesse, pas de trahison se serait la devise de Stella Gibson. Très professionnelle, efficace et pertinente, elle trimbale aussi sa part d’ombre, ses vieux démons, un problème avec le père, mais nous n’en saurons pas plus durant les deux premières saisons.

Un bon scénario, c’est rythmé, du suspens, un excellent casting, un Jamie Dornan excellent dans le rôle du tueur Paul Spector, des rôles secondaires tout aussi intéressants. J’attends la saison 3 avec impatience, prévue cette année sur Netflix.

 

Publicités

1 comment on “The Fall, en attendant la saison 3…

  1. Très très bonne série…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :