Romans

« Elle vivait dans nos yeux » Sophie Blitman

« Elle vivait dans leurs yeux. Pour lui, elle vit dans leurs mots. Son image flotte toujours autour d’eux, changeante et insaisissable. Etouffante »

Un groupe d’amis du lycée puis ceux qui se sont greffés en cours de route, des visites régulières tout au long de l’année comme un rituel immuable. Puis la mort dans un tragique accident de l’élément solaire du groupe, la grande lectrice, la voyageuse, celle dont on est secrètement amoureux aussi. Alors sa mort va créer un vide que le quotidien n’arrive pas à combler. On part sur ses traces, puis cette intrusion dans la vie de celle qu’on ne reverra plus, va laisser la place au questionnement, aux désillusions, aux rancoeurs, à l’amertume et la trahison. Connaît-on finalement les gens qui nous entourent ?

« Pourquoi ment-elle comme ça tout le temps ? Mentir, truquer, exagérer. Raconter des histoires, des bobards, des mythos. Tant de mots pour une seule vérité : elle ne fait que tromper les gens »

La perte d’un être cher est toujours une épreuve et le deuil est difficile et peut modifie la relation à soi et aux autres. La mort pour des jeunes gens, c’est une notion difficilement acceptable, mourir si jeune, ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses. Alors on prend conscience de la vie et la vivre pleinement devient une priorité. Un joli premier roman, bien écrit, bien mené où les personnages s’interrogent tour à tour sur leur vie, leurs sentiments, leur quotidien, leur mal-être, leurs échecs, la nature des rapports qu’ils entretiennent entre eux et ceux qu’ils entretenaient avec la défunte, les non-dits, les interrogations parfois nombreuses… Je remercie l’auteur de m’avoir envoyé son roman et de m’avoir fait confiance, ce fut un plaisir et je conseille.

En vente sur Amazon

Publicités

3 comments on “« Elle vivait dans nos yeux » Sophie Blitman

  1. Belle présentation…

    Aimé par 1 personne

  2. Libriosaure

    Ça a l’air d’être une lecture intéressante mais je crains qu’elle manque d’action, soit fondée sur du psychologique… Je me trompe ?

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement l’effet psychologique est très présent mais il y a aussi de l’action… de l’action tranquille… Belle journée!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :