AUTOEDITION Thriller

« Délivre-nous » Edmondo Pires

« Il était prisonnier à vie de ce mal obscur qu’un autre homme avait profondément enfouie au fond de son être. Mais il persistait à se battre pour ne pas sombrer définitivement dans le désespoir. Pas pour lui, non. Pour elle. Pour Cristina »

La vie du dirigeant de Delagne transport, 6ème groupe du transport sur le vieux continent, François Delagne a basculé seize ans plus tôt, en faisant la une des faits divers. Le corps sans vie de son fils Nathan dix ans, avait été retrouvé sans vie à Villers sur Mer, victime du tueur d’enfants Victor Vauban. Peu de temps après, c’est l’amour de sa vie, son épouse Cristina qui se donnait la mort. Depuis, François Delagne a perdu pied et noie son chagrin dans l’alcool et les soirées de débauche nocturne dans des bars à putes du côté de Pigalle et du boulevard de Clichy. Son affaire familiale, c’est Etienne son associé qui la gère à sa place, c’est un ami fidèle. Aujourd’hui, on reparle à nouveau de l’affaire. Victor Vauban vient d’être libéré.

Excellent roman policier, bien ficelé, excellent casting, bon scénario, rythmé, haletant et une chute que je n’ai vraiment pas vue venir. Je garde encore un vibrant souvenir de son premier roman Ce sera notre petit secret , (lauréat du prix 2016 du polar auto-édité dans la catégorie « encouragements du Président ») et comment de pas faire de rapprochement entre Claire Forestier lieutenant de police du 2ème SDJ de Paris et François Delagne, elle aussi écorchée par la vie, victime d’un détraqué, qui une fois par semaine se rend dans un club select, au sous sol et se donne à des inconnus, cela l’aide à survivre. François lui, c’est les prostituées et l’alcool. Et puis, un petit tour du côté du pays basque n’est pas pour me déplaire, c’est une région que j’aime et je connais le petit village d’Ainhoa, aux frontières du Labourd et de la Navarra ma terre maternelle. J’ai adoré Délivre-nous, je ne peux que vous le conseiller!

En vente sur Amazon

Publicités

1 comment on “« Délivre-nous » Edmondo Pires

  1. Merci pour ce conseil…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :