Polars Roman humoristique Romans

« Brooklyn Paradis » saison 2 Chris Simon

C’est avec un immense plaisir et grande impatience que je me suis attaqué à la saison 2 de « Brooklyn Paradis » de Chris Simon que je remercie pour sa confiance renouvelée.

Courtney Burden est de retour, nous revoilà à Brooklyn et nous en étions au vol du fameux canapé par les méchants. Si vous n’avez pas lu la première saison, un rappel des faits s’impose : Courtney Burden 37 ans, une bourgeoise catholique, mère de deux garçons, Cameron un adolescent en plein éveil hormonal, branché fric et filles, puis Sawyer 4 ans qui passe son temps à poser des questions et faire des bêtises. Elle n’a pas de problème de fric, car son époux Jeb qui bosse dans la finance en a, elle a des domestiques à son service, Dora une bonne latino handicapée qui ne parle pas américain et un chauffeur, Harlan majordome et homme à tout faire ex yougoslave très droit dans ses pompes un peu maniac sur les bords. Courtney a une passion, la glane, c’est une chineuse addictive qui fait les poubelles et qui entasse au grand désespoir du yougoslave qui aime l’ordre. Cette addiction va la mener à prendre un vieux canapé en cuir bourré d’héroïne qui appartient à des personnes peu recommandables.

Saison 2, comme à la TV, je découvre la suite des aventures de notre new-yorkaise, du canapé et de toute la bande d’allumés de « Brooklyn Paradis ». La saison 2 est toujours aussi fun, rythmée, les dialogues toujours aussi drôles et percutants me font toujours autant marrer et je dois dire que Chris Simon excelle dans cet exercice. Deux personnages se dévoilent davantage dans cette saison et sont mis en avant, Courtney et son adolescent de fils.

Pas déçue avec cette saison 2 mais Chris Simon m’avait séduite avec son Memorial Tour, un coup de coeur livresque pour ce curieux pèlerinage d’une famille en Pologne. Et puis voilà un genre que j’apprécie, cette fusion entre le livre et la série TV, j’adore! J’attends la saison 3 avec impatience!

La Saison 2 est à 0,99€ au lieu de 3,99€ du 7 au 25 juin sur #Kindle, Kobo, Fnac et Apple.

En vente sur Amazon

Publicités

3 comments on “« Brooklyn Paradis » saison 2 Chris Simon

  1. Voilà qui donne envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai le même avis que toi. Je trouve que Chris Simon nous a offert une deuxième saison dans la même veine mais de meilleure qualité encore.
    J’ai très envie de lire Mémorial Tour, le sujet m’intéresse​ beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :