FILMS & SERIES SERIES TV

Jessica Jones Saison 1

Jessica Jones, la série événement Netflix-Marvel créée par Melissa Rosenberg, va me faire aimer les Marvel moi qui les fuie en règle générale même si autour de moi on me dit de ne pas être fermée à ce genre.
Jessica Jones est une super-héroïne, belle gosse, qui picole un peu trop, charismatique et caractérielle, bonne détective privée, hantée par un homme qui lui a gâché la vie et fait faire des choses terribles, elle était sous son emprise. La voilà qui se planque à New York et fait dans les affaires d’adultère. Une femme seule qui a rompu les liens 18 mois plus tôt avec sa meilleure amie, animatrice radio vedette. Mais une nouvelle affaire va la replonger dans son passé et elle va devoir affronter à nouveau son ennemi et reprendre le contrôle de sa vie.

Une première saison haletante, de l’humour, de l’action, bon scénario, un excellent casting, beaucoup de femmes de caractère, bons dialogues. Krysten Ritter, personnage féminin principal excellent, captivant me captive tout comme m’avait captivée l’héroïne de Millenium Lisbeth Salander, des filles libres, intelligentes, dures et endurcies, un peu garçon manqué sur les bords et marquées par la vie.

Voilà une série originale et peu conventionnelle qui aborde les séries Marvel d’une façon originale et peu conventionnelle, pas d’effets spéciaux, les personnages dotés de pouvoirs mais sans que cela se voit,  n’en font pas une tonne, et pourtant les scènes sont violentes et les pouvoirs de certains, terrifiants. A noter la performance de David Tennant  qui campe avec brio le rôle de Kilgrave le méchant manipulateur, asservisseur des consciences. J’attends la saison 2 avec impatience!

 

Publicités

10 comments on “Jessica Jones Saison 1

  1. J’aurais beaucoup aimé voir cette série! 🙂
    L’univers des super-héros, Marvel ou DC est en fait très intéressant. Pour ma part, je suis restée fixée sur Batman (DC) qui demeure mon héros favori, mais bon… 🙂 D’une part, quand tu pars des comics de base, les dessins et le graphisme sont absolument intéressants de par leur grande expressivité: pourquoi tel ou tel personnage est représenté comme ça? pourquoi ces couleurs? etc…
    Et puis c’est une sorte de prolongement du phénomène « héroïque » de l’Antiquité et du Moyen-Âge, quand les histoires de héros servaient d’exemple… c’est un sujet qui m’a toujours beaucoup intéressée. Pour ma part, les super-héros, qu’ils soient parfaits ou aient des défauts, sont un peu la part du rêve qui reste en chacun de nous, cette aspiration que nous avons à faire des choses extraordinaires… (Il faudrait que je parle des « Kick-Ass » sur mon blog, d’ailleurs…)

    Je n’ai pas encore tout lu, mais la revue Contes & Légendes de Juin-Juillet-Août dédie son dossier aux héros, de l’Antiquité à aujourd’hui. Cela pourrait peut-être te mettre doucement dans le bain de Marvel et compagnie! 🙂

    Très bonne nuit à toi, Cat!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour une fois que je connais, j’ai adoré cette série…

    Aimé par 1 personne

  3. Voilà une série que l’on m’a souvent conseillé, mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop « girly » pour moi. Mais bon, David Tennant quoi !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup cette série également et j’adore ton parallèle entre Jessica et Lisbeth. C’est vrai que ces deux personnages ont beaucoup en commun et ils changent l’image habituelle que l’on se fait d’une héroïne. On peut sortir de la norme, ne pas très bien s’adapter à la société qui nous environne et pourtant avoir beaucoup à apporter au monde et ça c’est un foutu message à envoyer !

    Aimé par 1 personne

  5. Pareil, j’ai adoré cette première saison !! Je me suis faite avoir à chaque rebondissement, à faire une espèce de « QUOIII ?!? » bien sonore devant mon écran haha
    Vraiment hâte de la saison 2 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Maïssa

    C’est vrai que c’est une série géniale. Je l’ai dévoré, et maintenant j’attends avec impatience la suite. J’ai adoré la façon d’être de Jessica forte et brisée, dysfonctionnelle mais qui s’assume totalement. Un personnage passionnant. Et la prestation de David Tennant est incroyable 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :