SERIES TV

« Gypsy », la saison 1 ne tient pas ses promesses

Jean Halloway, psychothérapeute, la quarantaine, mariée à un avocat, une maison confortable dans la banlieue de New York, mère d’une petite fille qui se prend pour un garçon, elle a tout pour être heureuse et épanouie et pourtant, elle s’ennuie, sa vie manque de piquant, de piment. Sa méthode de travail, peu déontologique, et des plus surprenantes, elle s’immisce dans la vie des proches de ses clients et joue avec eux un double jeu dangereux. Elle devient alors Diane, journaliste, célibataire et mystérieuse. Mais, ne joue-t-elle pas avec le feu ? Qui est-elle vraiment ? Que cache-t-elle ?

Naomi-Watts-Gypsy-Netflix

On nous promettait une série caliente réalisée par la réalisatrice de « 50 nuances de Grey » que je n’ai ni lu ni vu, mais le résultat de ce thriller psychologique est plutôt gentil et manque de conviction même si le côté esthétique est réussi. Naomi Watts qu’on disait troublante dans ce rôle ne l’ai pas à mes yeux et manque de conviction mais peut-être est-ce voulu ? Curieuse femme, qui passe son temps à pianoter sur son portable, à boire du Bourbon, les sens toujours en éveil. Le couple fonctionne plutôt bien sexuellement, ils s’envoient en l’air très souvent et pourtant elle se sent mal dans la peau d’une femme mariée, mère de famille. Elle a mis du temps à s’engager, le fait croire mais ne s’engage pas et souhaite garder sa liberté. Crise de la quarantaine ? Non. Jean Halloway a un sérieux problème et c’est au dernier épisode, qu’on se rend compte que cette femme est une manipulatrice, et une femme dangereuse. La saison se laisse voir cependant malgré ces bémols et je regarderai la saison 2. Une question me taraude : pourquoi avoir appelé la série « Gypsy » ? Le côté libre ? Rien à voir si c’est cela sauf bien sûr si on a une vision romantique et littéraire de la chose… mais, ce n’est que de la littérature.

Publicités

2 comments on “« Gypsy », la saison 1 ne tient pas ses promesses

  1. J’aime vraiment beaucoup cette actrice! Alors si elle n’est pas tellement convaincante dans ce rôle, j’ose espérer que c’est ce qu’on lui a demandé parce que qu’est-ce qu’elle joue bien 🙂 Mon mari a commencé cette série, il m’a dit que c’était « bizarre » et les que les épisodes étaient longs!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :