TEMOIGNAGE, BIOGRAPHIE

« Marche après marche. Lutter pour revivre » Geoffrey Agostiniano

« Je crois que j’ai eu un accident de voiture et que j’ai un problème au cerveau. J’ai compris »

Le 17 novembre 2012, à peine 18 ans, Geoffrey est victime d’un accident de la route. C’est lui qui conduisait, à ses côtés son ami Samuel. Le verdict tombe, le jeune homme est « traumatisé crânien ».

« Ma liberté était emprisonnée dans un corps fatigué, épuisé, invalide. Mon organisme appartenait dorénavant à la science, je n’en avais plus le contrôle. Cette dépendance involontaire annihilait ma liberté, ma pudeur ainsi que ma joie de vivre. J’avais perdu la qualité d’être un Homme ».

Alors, il lui faut faire le deuil de la vie d’avant, accepter la situation, accepter la douleur et se battre pour remarcher, pour REVIVRE, tout reprendre à zéro, tout réapprendre, tout recommencer. Les séquelles sont présentes, visibles et nombreuses. Le chemin va être long mais il y est parvenu, il s’en est sorti et pourtant le corps médical lui prédisait le pire. La famille est présente, la petite amie, aussi qui ne le laisse pas tomber même si depuis leur chemin s’est séparé, tous le nourrissent psychologiquement et physiquement. L’équipe pluridisciplinaire accompagne le jeune homme durant de longs mois d’une façon admirable, comme il le souligne. Il revient de loin Geoffrey, le corps médical le lui a souvent dit.

Voilà un beau témoignage, une vraie leçon de vie, un message d’espoir aussi pour les familles touchées par ce combat. Merci encore aux éditions Baudelaire pour leur confiance renouvelée ainsi qu’à l’auteur.

En vente aux éditions Baudelaire

 

Publicités

2 comments on “« Marche après marche. Lutter pour revivre » Geoffrey Agostiniano

  1. Découverte totale pour moi ! Je ne connaissais pas cette maison d’édition. Ce roman à l’air d’être à la fois fort en émotion et plein d’optimisme et d’espoir. 😊 Comment l’as-tu choisi ?

    Aimé par 1 personne

    • J’aime bien cette maison d’édition, j’ai lu quelques livres que j’ai chroniqués. Celui-ci, ils me l’ont envoyé. Et c’est un beau témoignage! une bonne fin d’après midi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :