Polars

« Guérilla Social Club » Marc Fernandez

Paris, Madrid, Buenos Aires, des sexagénaires sont enlevés, torturés et assassinés. Tous ont un point en commun, ce sont d’anciens guérilleros qui appartenaient au commando Libertad et combattaient la dictature de Pinochet dans les années 70. Parmi eux, Carlos Bravo, le propriétaire du bar Casa Pepe à Madrid, lieu de prédilection du journaliste radio Diego Martin et de ses amis, des personnages que nous avions découverts dans « Mala Vida », le premier roman de Marc Fernandez où il était question de bébés volés sous le régime franquiste espagnol. Cette enquête va les mener au Chili, à Buenos Aires où nous retrouverons l’avocate exilée franco-espagnole Isabel Ferrer.

Le condor n’est pas mort, il est de retour, il a attendu son heure pour frapper à nouveau, cherchant à se venger après tant d’années. Les vieux démons ne sont pas morts et cherchent même des alliés dans les eaux troubles. Un roman agréable, un polar soft, l’auteur ne s’est pas attardé sur les évènements et les actes de barbarie commises sous les dictatures ce qui pourra lui être reproché par certains lecteurs. Pour ma part, j’ai eu du plaisir à retrouver les personnages de « Mala Vida » et le point de vue de l’auteur, journaliste spécialisé dans les questions hispaniques et latino-américaines, connaît bien son sujet et il est vrai que certaines alliances peuvent faire basculer dangereusement la démocratie. Je conseille !

Publicités

7 comments on “« Guérilla Social Club » Marc Fernandez

  1. Merci Cat! Bonne semaine!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en plein dans « Mala Vida » …..

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi beaucoup aimé cette lecture, et comme toi, j’ai été heureuse de retrouver Diego et les autres. J’attends de voir ce que nous réserve le troisième bouquin ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Un bon polar m^me si le sujet douloureux traité me m’était pas inconnu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :