Romans Science Fiction Thriller

« Josh » Alexis Arend

Simon, un vieil homme se raconte et se souvient de l’été 1953, l’été où son jeune frère Josh s’est fait tuer.

Ellison, Montana, deux frères orphelins de dix et douze ans, le père vient de mourir d’un accident du travail, la mère est partie avec un musicien alcoolique alors, ils sont recueillis par leur grand-mère maternelle et leur tante mariée à un brave homme et mère d’une adolescente, des gens bienveillants où les deux garçons trouveront leur place. Pendant ce temps, il se passe à Ellison, de bien curieuses choses. Quelqu’un s’en prend aux animaux domestiques d’une façon effrayante et les gens s’interrogent.

Josh est perçu par les gens du village comme un enfant étrange, certains le pensent déficient et pourtant, il n’en est rien, l’enfant a des pouvoirs surnaturels, un don qu’il tient du côté maternel. Connaît-il celui qui sème la terreur au coeur de cette charmante bourgade du Montana ?

Josh par [AREND, ALEXIS]Josh, c’est une histoire touchante, une écriture agréable, une petite dose de surnaturel, une histoire américaine dans un coin magnifique, le Montana avec ses montagnes et ses vastes vallées, une terre sacrée, puis c’est les années 50, une époque que j’adore. C’est aussi la nature humaine avec ce qu’elle a de meilleur et de pire où ceux qui sortent de la norme sont victimes de la vindicte populaire. Il y a de la tendresse, de la nostalgie, et deux personnages principaux fort attachants. Une jolie découverte même si ce n’est pas du tout mon genre littéraire. Je remercie l’auteur de m’avoir envoyé un exemplaire et de m’avoir fait confiance.

En vente sur Amazon

 

Publicités

3 comments on “« Josh » Alexis Arend

  1. Bel avis pour un auteur et un titre que je découvre grâce à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :