Fantasy les chroniques de Marie Science Fiction

Marie a chroniqué « Lux » de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous. Ce mois-ci, j’ai décidé de parler d’un énorme coup de cœur littéraire. Une saga entière. Que j’ai dû dévorer en une semaine. J’avais depuis pas mal de temps le premier tome dans ma PAL et je me suis lancée, ne sachant pas à quoi m’attendre. Et sincèrement, tout ce que je regrette c’est de ne pas l’avoir commencé plus tôt ! C’est incroyable comme je suis devenue addict de cette histoire. Je pense pouvoir dire que c’est ma saga préférée, et qu’elle a détrôné un bon nombre de livres sur son passage…

20583200_290447231362162_186339149001785344_n

Il s’agit de la saga LUX, . Je vais vous présenter le premier tome, Obsidienne.

« Dans cet univers infini, tu crois vraiment qu’elle la Terre, l’endroit où nous nous trouvons, est la seule planète où la vie s’est développée ?»

Voici le résumé…

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

img_7727

«-Rappelle-moi de ne jamais plus t’énerver. Mon Dieu, es-tu secrètement un ninja ? »

C’est l’histoire de Katy, une jeune héroïne que j’ai adoré dès les premières pages. En fait, c’est une fille qui me ressemble tellement que j’ai eu l’impression, du moins au début, de me regarder : une fille qui aime internet, les livres, son blog littéraire, et qui craque sur son voisin mais qui est inexpérimentée quand il s’agit des garçons. Bien entendu, j’ai tout de suite pensé à ce blog, où j’ai la chance de poster des chroniques tous les mois. Chroniques Aigues, géré par Cati (l’orthographe n’est pas le même mais presque !), me permet de m’exprimer et de partager mon amour pour les livres. J’ai trouvé plein de petites concordances avec ma vie, qui m’ont fait sourire et aimer le livre encore plus !

ob_b1b3ec_ob-45c088-14087476-10210643018820369-2

« Depuis mon arrivée ici, je n’avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J’avais l’impression d’avoir été amputée d’un membre. À en croire ma mère, je passais beaucoup trop de temps à m’occuper des « Khroniques de Katy ». Ça me tenait à coeur, c’est vrai, mais elle exagérait un peu. Elle n’avait pas le même rapport aux livres que moi. »

Ensuite, il y a ce fameux voisin… Daemon Black. Lui, il m’a totalement fait craquer. C’est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. C’est un beau gosse. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c’est le personnage le plus « sarcastique-mais-profond » que j’ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (oui, encore…). Son histoire, au-delà de sa particularité, m’a touché, et sous ses airs arrogants de « bad-boy », il a un vrai cœur.

« Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon. »

Bien entendu, je pourrais parler des heures des personnages secondaires… Je me suis tellement attachée à eux tous. Ils apportent un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables. La mère de Katy, pour laquelle cette dernière donnerait sa vie, la sœur de Daemon, Dee, qui est terriblement attachante. Clarissa, Lesa, Ash, Adam, Andrew, Matthew, et tant d’autres personnages qui m’ont fait partager leur quotidien, et même si ce sont des personnages de papier, je ne les remercierais jamais assez pour les émotions qu’ils m’ont transmises.

78cb96_80134570fc714fd5839b4d599a84cc75-mv2

« – Je suis allé voir ton blog.

Oh, mon Dieu ! Comment l’avait-il trouvé ? Attendez une minute. Le plus important, c’était qu’il était tombé dessus. Mon blog apparaissait dans les recherches Google ? C’était absolument génial. Mieux que ça, même.

– C’est pire que du harcèlement sexuel. Est-ce que je dois portais plainte ?

– Dans tes rêves, Kitten. (Il eut un sourire suffisant). Ah non, j’y suis déjà, pas vrai ?

Je levai les yeux au ciel.

– Dans mes cauchemars, Daemon. Mes cauchemars. »

Quant à Jennifer Armentrout… ce qui est sûr c’est qu’on peut dire qu’elle sait y faire, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dès la première page du livre, j’ai été happée dans l’histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle. Son écriture est extraordinaire, et au-delà de la saga LUX, j’ai aimé tous les livres qu’elle a écrit. Et puis, elle a toujours un petit mot pour ses lecteurs, pour les blogueurs, qui fait que je l’aime encore plus. Oui, je peux dire que c’est mon auteure préférée.

« Le jour où Internet fut installé à la maison, je fus encore plus contente que si un mec canon m’avait demandé mon numéro de téléphone après avoir maté mes fesses. »

Je suis encore toute bouleversée par la lecture de cette saga, et il est toujours difficile de revenir à la réalité après tout ça. La lecture de ces livres m’a permis un vrai moment de détente, avant de rentrer au lycée. Une bulle dans laquelle je me sentais heureuse, entourée de tous ces personnages. Alors pour finir, je dirais qu’il faut lire ce livre. C’est simple, il le faut.

« Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme. »

On se retrouve le mois prochain !

____________________________________

A SAVOIR

• La saga LUX est composée de 5 tomes qui sont racontés du point de vue de Katy.

Ensuite, un préquel est sorti sur l’histoire du frère de Daemon, Dawson.

Puis, un autre livre retrace l’histoire de Katy dans les 3 premiers tomes, raconté par Daemon.

Pour terminer, il existe une novella sur un personnage du tome 5, Hunter.

« -Tu as déjà entendu l’expression « Méfiez-vous de vos rêves, ils pourraient devenir réalité » ? C’en est l’illustration parfaite. »

 

Publicités

4 comments on “Marie a chroniqué « Lux » de Jennifer L. Armentrout

  1. Marie ne lâche rien et continue à nous enchanter avec ses chroniques. Notre jeune chroniqueuse vient d’entrer en seconde et continue de lire et de donner son avis!!! J’aime ça!!!

    J'aime

  2. Superbe critique Marie ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo Marie! Très belle présentation!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :