Essais, documents

« le génocide voilé » Tidiane N’Diaye

« Coran d’une main, le couteau à eunuque de l’autre, menant hypocritement une « vie de prière », ne prononçant pas une parole sans invoquer Allah et les hadiths de son Prophète. Beaux et nobles principes en vérité, mais que foulèrent aux pieds – avec quelle allégresse, quelle indignité et quelle mauvaise foi! – ces négriers arabes, qui mettaient l’Afrique à feu et à sang ». Car, derrière ce prétexte religieux, ils commettaient les crimes les plus révoltants et les cruautés les plus atroces « 

Tout est dit, l’arrivée des négriers en terre Africaine et le malheur qui s’installe et perdure, la domination de l’homme par l’homme une des caractéristiques de l’histoire de l’humanité, un véritable génocide de l’homme noir que l’on castra en masse dans le but d’exterminer sa race durant quatorze siècles, puis la violence de cette traite arabo-musulmane et orientale avec les témoignages accablants d’européens voyageurs au cours du temps, et toujours un parallèle avec la traite négrière transatlantique dont on parle bien davantage.

« Mais tout a commencé là, au Darfour, et cela n’a apparemment jamais cessé. C’est le mépris des Arabes pour les Noirs qui continue de s’y manifester cruellement aujourd’hui encore par une pratique de l’esclavage à peine dissimulée et par un véritable nettoyage technique ».

Le raciste envers les Noirs a la peau dure, ainsi que la pratique de l’esclavage des Noirs en Libye, en Syrie, en Arabie Saoudite… et que dire de la négrophobie au Maroc et des actes de violences… Une lecture fort intéressante que je conseille vivement, une enquête documentée et courageuse qui déclenchera ou déclenche déjà la polémique, c’est certain…

 

Publicités

4 comments on “« le génocide voilé » Tidiane N’Diaye

  1. Enfin, un livre que j’ai lu 🙂 ! Cet essai est très intéressant…

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Je vous conseille la lecture d’un livre qui m’a beaucoup marquée :

    Du racisme français, d’Odile Tobner.

    Le racisme anti-noirs a une longue histoire. Y compris et surtout en Occident.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :