SERIES TV, NETFLIX

« Bates Motel », saison 4

La série télévisée américaine Bates Motel ou l’avant « Psychose » d’Hitchcock , créée par Carlton Cuse, Kerry Ehrin et Anthony Cipriano se propose de remonter jusqu’à l’origine du mal, celui qui ronge Norman Bates (Freddie Highmore), le célèbre tueur psychopathe.

Résultat de recherche d'images pour "norman bates"

Quelle joie de retrouver les Bates et leur lugubre demeure. Je n’ai pas encore eu droit à la fameuse scène de la douche qui devrait faire son apparition durant la saison 5, sixième épisode (j’ai fait mes recherches) avec une Rihanna qui incarne le rôle de la malheureuse victime mais je sais me montrer patiente car « Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage ».

 

Cette saison 4 tient ses promesses, les troubles de la personnalité du jeune homme ne vont pas en s’arrangeant et Norma (Vera Farmiga) sa mère continue de fermer les yeux sur les actes de son fils chéri, la prunelle de ses yeux et n’a de cesse de le protéger. Cette dernière connaîtra cependant quelques courts moments de bonheur, et l’amour avec grand A auprès du flic ténébreux Romero (Nestor Carbonell) jusqu’à ce que son rejeton y mette un terme disons-le franchement radical. Norman veut sa mère pour lui tout seul et ne la partage pas!

Résultat de recherche d'images pour "Olivia Cooke et dylan"

Le fils de Norma consultera un psy, une entreprise qui n’a pas été simple et nous en apprendrons un peu plus sur les causes du traumatisme qui semble dévaster Norman et qui remonteraient à l’enfance. Nous suivrons également l’amour naissant entre Dylan (Max Thieriot) le fils aîné de Norma et Emma (Olivia Cooke) la meilleure amie de ce dernier. Bien que que le fruit d’un amour incestueux, le jeune homme semble être l’élément sain et équilibré de la famille Bates!

Alors, je n’ai qu’un mot à dire pour conclure : vivement la saison 5!

 

Publicités

14 comments on “« Bates Motel », saison 4

  1. Toujours pas vue cette série. Va falloir que je m’y mette car ta chronique me donne envie. Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai arrêté de regarder après la saison 1…

    Aimé par 2 people

  3. Très bonne série, Highmore est parfait dans le rôle de Norman. Maintenant il joue un chirurgien atteint du syndrome d’Asperger.  »The Good Doctor », ça doit le changer…

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pas réussi a finir la saison 1 …. 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :