BD

« Millénium Saga – 1. Les Ames froides » une BD de Belén Ortega et Sylvain Runberg

Lisbeth, et les membres des Hacker Republic, s’apprêtent à mettre leur nez dans un datacenter qui contient des dossiers compromettants détenus par les services secrets suédois. Une des leurs, Trinity, vient d’être enlevée mais ce ne sera pas la seule. Pendant ce temps, Blomkvist chasse une bande de néo-nazis et son leader un certain Sten Windoft qui s’apprête à gagner les prochaines élections qui doivent se dérouler incessamment sous peu.

4

Je commence cette triptyque avec « les Ames froides » et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire, bonne intrigue, du rythme, bon scénario, le dessin est expressif, on retrouve l’âme des personnages phares créés par Larsson… Runberg collabore encore cette fois-ci avec des espagnols, une jeune femme talentueuse et ravissante Belén Ortegar diplômée des Beaux-Arts de l’université de Grenade (ma terre paternelle) et qui a poursuivi sa formation au Japon. Elle est branchée mangas mais pas seulement…

J’aime aussi l’idée d’aborder la montée de l’extrême droite en Suède, à qui, dans l’actualité, certains partis tendent la main rompant ainsi avec la tradition politique du pays … Je n’ai pas lu les précédents albums de Runberg, je pense entre autre à sa collaboration avec l’espagnol José Homs, donc je ne peux faire de comparaison mais je vais me rattraper pour une prochaine chronique. Donc, je ne peux que conseille le tome 1 de la sage . Vivement la suite!

 

Publicités

8 comments on “« Millénium Saga – 1. Les Ames froides » une BD de Belén Ortega et Sylvain Runberg

  1. Sympa les dessins…

    Aimé par 1 personne

  2. je n’ai pas osé lire le tome 4 de Millenium car il a été écrit apr quelqu’un d’autre… du coup je me tate pour la BD… elle a l’air pas mal du tout, j’aime bien les dessins en tout cas!

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne savais pas qu’il y avait une BD !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu jusqu’au tome 5. J’adore

    Aimé par 1 personne

  5. Tiens, je ne connaissais pas cette adaptation. Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :