SERIES TV, NETFLIX

« Beau Séjour » Kato, revenante cherche son meurtrier…

Les morts finissent dans la terre ou dans les flammes puis vont au paradis ou en enfer… Enfin c’est ce que l’on raconte… Il semblerait cependant que certains aient du mal à franchir la frontière, à quitter notre monde. C’est le cas de la jeune Kato, assassinée dans la chambre 108 de l’hôtel « Beau Séjour ». De son meurtre, elle n’a aucun souvenir. La jeune revenante va mener l’enquête et rechercher son meurtrier. Certaines personnes la voient, communiquent avec elle comme son père, sa meilleure amie, sa demie soeur, le flic louche et son fils paumé, tous l’ont croisée la nuit du meurtre. Ont-ils vu quelque chose ? Sont-ils responsables ? Kato cherchent des réponses.

6819382615bfb557680a2ac0b6ddedaa6aa538c5

Quelle belle surprise que cette série flamande « Beau Séjour » mi polar, mi SF,  créée par deux femmes Nathalie Basteyns et Kaat Beels. Le casting est excellent, la photographie est belle, les paysages brumeux, les champs en friche, des chevaux, il fait froid et humide, on le sent. Les personnages sont complexes, la famille du flic véreux, une femme délaissée, un fils schizophrène. Puis la belle soeur, veuve, propriétaire du « beau séjour » qui veille sur son fils, la prunelle de ses yeux et entretien une aventure avec son flic de beau frère, le frère de son défunt époux. La famille de Kato est recomposée. La mère a refait sa vie avec un veuf qui a une fille de l’âge de Kato et un fils de 12 ans. Un beau père un peu rustre, qui se préoccupe toujours de ce que peuvent dire les gens, il a un soucis avec les apparences. Le père de Kato, trésorier du club de moto, enseignant et directeur d’un établissement scolaire, est alcoolique, paumé et seul. Puis il y a cette jeune enquêtrice qui semble avoir des comptes à régler avec sa mère psychologue.

L’histoire et l’intrigue s’installent tranquillement, certains y verront peut-être quelques longueurs. Soyez patients, les liens se tissent, et Kato est aussi réelle que vous et moi et on oublie qu’elle est morte. Toutes et tous sont susceptibles d’avoir assassiné la jeune adolescente. Est-ce le trafiquant néerlandais qui a croisé son chemin cette nuit là ? Le flic ripoux qui ne porte pas la jeune ados dans son coeur ? La meilleure amie qui semble cacher un tas de choses ? La demie soeur amoureux depuis toujours du petit copain de Kato ? Le petit copain congédié le soir du meurtre? Et puis il y a une ambiance toute particulière, les personnages sont mystérieux, un peu rustres, ils ne se livrent pas facilement. Cette série soulève aussi des questions : la vie après la mort ? Est-ce que les morts nous voient et peuvent communiquer avec nous ? J’ai beaucoup aimé alors je conseille.

 

Publicités

8 comments on “« Beau Séjour » Kato, revenante cherche son meurtrier…

  1. Waow ! Ça a l’air génial ! 👍
    Je suis passée complètement à côté. J’espère qu’on peut rattraper les premiers épisodes en replay. Il y a l’air d’avoir une ambiance de dingue dans cette série. Merci pour ta découverte et ton article. Bon week-end

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la suggestion Cat!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré cette série lorsque je l’ai vue ! Haletante et belle en un sens !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai beaucoup aimé cette série…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :