SERIES TV, NETFLIX

Ivy, enlevée et séquestrée pendant treize ans .

Belle surprise hier soir sur France 2 avec un excellent thriller psychologique « Thirteen », une mini-série britannique en cinq épisodes créée par Marnie Dickens.

Ivy Moxam 26 ans (Jodie Comer) s’enfuit de la maison où elle était séquestrée depuis treize ans. De retour chez elle, les choses et les gens ont bien changé. Le petit copain de l’époque est marié, la meilleure amie est méconnaissable, les parents séparés simulent le couple parfait pour ne pas perturber leur fille retrouvée, la soeur cadette va se marier et ne reconnaît pas cette grande soeur. Ivy, se sent seule, elle n’a plus personne auprès d’elle, c’est son sentiment profond. Deux enquêteurs, une femme et un homme questionnent la jeune femme, ont des doutes sur les conditions réelles de séquestration et pourtant ce cas est exceptionnel et ne les laisse pas indifférents. Mais, que cache-t-elle ?

Un petit bijou que ce « Thirteen », le casting est excellent, on adhère rapidement à cette intrigue bien ficelée et crédible, le rythme est soutenu. Comment ne pas penser au cas Natascha Kampusch, cette jeune Autrichienne enlevée et séquestrée pendant huit ans par Wolfgang Přiklopil. Yvy est victime de ce que l’on appelle le syndrome de Stockholm, elle semble avoir développé une relation de confiance avec son agresseur, difficile de faire autrement lorsqu’on est coupée du monde, en position de fragilité et en ayant perdu son sens critique. Comment survivre à de telles conditions, aux manipulations d’un adulte pervers. Alors, on tente de s’attirer la sympathie, la confiance de l’agresseur et contrôler ainsi ses émotions. Puis comment se relever de treize années de séquestration. Pour Yvy, la vie semble s’être arrêtée à treize ans… Un vrai régal à ne pas manquer, les trois premiers épisodes sont à revoir en replay, si vous les avez ratés lundi. Pour la suite, c’est lundi prochain sur France 2.

Publicités

12 comments on “Ivy, enlevée et séquestrée pendant treize ans .

  1. Intéressant Cat. Merci! On ne semble pas s’ennuyer avec cette histoire..

    Aimé par 1 personne

  2. Mince, j’ai loupé ça hier…

    Aimé par 1 personne

  3. Ça a l’air top ! Je l’ai trouvé en replay et ça va nous faire une soirée sympa demain ! 😍 Trop merci !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Eli Bennet

    Les mini-séries britanniques… y a que ça de vrai!
    Je fonce direct, j’adore les thrillers psy un peu glauques… Merci pour le tuyau!

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai lu ton article hier et j’ai regardé les 3 épisodes en replay. Merci pour le conseil car je serai passée à côté. L’actrice est excellente. L’histoire est très prenante, avec cette autre disparition en parallèle qui fait que les enquêteurs ne ménagent pas la victime je trouve (entre le stress de retrouver l’autre gamine et les réactions d’Ivy parfois surprenantes). Je plains beaucoup Ivy. J’ai hâte d’être à lundi pour voir la suite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :