SERIES TV, NETFLIX

Godless… Même Dieu n’y peut rien!

La Belle est une petite bourgade entre le nouveau Mexique et le Colorado où ne vivent que des femmes, toutes veuves et une petit poignée d’hommes. Leurs époux ont été les victimes de la mine et depuis elles s’organisent, semblent avoir pris leurs marques et leur indépendance. Un hors-la-loi blessé et pourchassé par le dangereux et allumé Franck qui semble se prendre pour Dieu le père et sa meute enragée de psychopathes, trouve refuge chez une jeune veuve (encore une!) qui vit avec son fils et sa belle-mère.

ban[1614]

Moi qui déteste les westerns, j’ai adoré cette mini-série dramatique américaine réalisée par Scott Frank et proposée par Netflix. Le réalisateur et scénariste revisite le genre et c’est une grande réussite. 

C’est grandiose, des images à couper le souffle, six heures de visionnage, une intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout et jusqu’au bout. Un excellent casting où je retrouve, l’actrice britannique Michelle Dockery, Lady Mary Crawley de la série télévisée dramatique « Downton Abbey« . Finie l’aristocrate qui me tapait sur les nerfs, mais un rôle de femme libre, dure à cuire, silencieuse et travailleuse qui est considérée comme source de malheur par les habitants de la Belle. Elle vit éloignée du village avec son fils à moitié indien et sa belle-mère une vieille Indienne revêche et pas commode. L’enfant a peur des chevaux, son père n’aura pas eu le temps de lui apprendre à les apprivoiser et les monter.  C’est cet inconnu silencieux qui va finir de faire son éducation. 

Le paysage grandiose, majestueux et impressionnant du Grand Ouest, ses vastes plaines arides, les nuages de poussière, il n’y a que peu d’âmes qui vient. Puis c’est la dure vie de ces pionniers, une ode aux chevaux, une bonne pointe de féminisme, pas de clichés propres au genre, de la violence oui, ça ne rigole pas, mais aussi beaucoup de sagesse et de poésie. C’est juste somptueux ! Il y a une saison 2 apparemment. Etait-ce bien nécessaire ? Je verrai lorsqu’elle se présentera à moi. 

Publicités

9 comments on “Godless… Même Dieu n’y peut rien!

  1. Quel enthousiasme !

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense que ça me plairait ! =)

    J'aime

  3. aufildeslivres

    Tu n’as pas trouvé que la fin était un peu bâclée … vraiment limite grotesque ?

    Aimé par 1 personne

    • Tu n’es pas la seule à le dire… Peut-être pas celle qu’on espérait… Mais tu as vu la beauté des paysages alors qu’il galope vers son frère. Et image finale la mer… Rien que pour ça c’est magnifique. Sais tu qu’il y a une saison 2… Faut voir…

      Aimé par 1 personne

  4. Pas fana des westerns 😦 mais je regarderais l’épisode 1 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :