Polars Roman humoristique Romans

« Brooklyn Paradis – saison 3 » … Ce maudit canapé porte vraiment la poisse!

Troisième saison de cette délicieuse série que je suis tel un feuilleton TV et c’est avec plaisir que je retrouve notre bourgeoise new-yorkaise qui est à deux doigts de craquer. Le canapé qu’elle a trouvé porte malheur, cet objet qu’elle chérit et bichonne ne la protège pas elle et les siens bien au contraire.

– C’est votre karma à vous les bourgeoises, vous n’avez aucun sens des valeurs…

Le rire est au rendez-vous comme toujours avec Chris Simon même si cette saison 3 s’ouvre sur un décès celui de Jason, mort d’une overdose et d’un jeu sexuel solitaire chopé sur YouTube. Un deuil au départ puis le rythme d’accélère, les dialogues, les situations sont fun, rocambolesques, grotesques et quelles réparties !

– Tout se monnaie, mon pauvre petit minou, Tu n’as qu’un seul consommateur, ton mari. Nous, on met pas nos œufs dans la même corbeille. On se diversifie. Pas de business sans diversification en 2017, t’as qu’à regarder comment ça turbine chez Amazon. Ils vendent de tout, même des gnocchis. Il ne leur manque plus que nous et la cocaïne.

Cameron quatorze ans, bientôt quinze, tente de décrocher, et est toujours en pleine et profonde confusion des sentiments et des sens. Il en pince pour le dealer Sam Ming Lu propriétaire du canapé et trouve qu’il sent la fille… Le dealer asiatique conscient du pouvoir sexuel qu’il exerce sur Cameron s’en sert désormais pour relever les compteurs auprès de ses clients junkies.

Cette fin de saison 3 annonce une suite encore porteuse de rebondissements multiples et divers. Je l’ai trouvée meilleure que la seconde. Brooklyn, cocaïne, vide-garage, bourgeoisie et business, c’est le paradis ! Merci Chris Simon pour le renouvellement de confiance alors on ne m’oublie pas pour la saison 4…

Publicités

8 comments on “« Brooklyn Paradis – saison 3 » … Ce maudit canapé porte vraiment la poisse!

  1. Merci pour cet enthousiasme, Cat. Il faut lire 2017 pas 2917 ! ha ha ! Courtney ne t’oubliera pas, c’est sûr. Amicalement. C.

    Aimé par 1 personne

  2. J’avai pris comme un coup de vieux !

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une série que je ne connais pas Cat!

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connais pas, mais cela donne envie. Je vais essayé de trouver les premiers épisodes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :