SERIES TV, NETFLIX

« Dark » Sommes-nous esclaves de l’espace et du temps ?

Une centrale nucléaire, des phénomènes étranges, inexplicables et tragiques frappent une petite bourgade allemande. Des découvertes de corps d’enfants défigurés, disparitions d’enfants, secrets de familles dérangeants et secrets tout court font naître la peur parmi les habitants.

Quelle belle surprise que cette mini-série allemande en dix épisodes proposée par Netflix qui s’interroge sur notre passage sur terre, son sens véritable, sur l’éventuelle capacité de changer le cours des événements. Ce fameux passage, certains habitants de Winden vont le franchir et être confrontés au noir, au blanc, au bien et au mal. Un voyage dans le temps, dans le présent, le passé et le futur et un univers qui semble se répéter indéfiniment tous les 33 ans. 1953, 1986 et 2019…

Bonne production, excellent casting, l’image est belle, tout est sombre, la pluie ne cesse de tomber ce qui alourdit l’atmosphère et le mystère. Une centrale nucléaire inquiétante et menaçante, ce passage sombre dans la forêt profonde où il semble se passe de drôle de choses et un suspens toujours présent. On peut s’y perdre à de nombreux moments mais tout rentre dans l’ordre avec les deux derniers épisodes, tout s’éclaircit enfin. Une série qui annonce une suite que je ne raterai sous aucun prétexte.

Publicités

9 comments on “« Dark » Sommes-nous esclaves de l’espace et du temps ?

  1. Outch ! Ça a l’air dément comme série ! La fin n’est pas frustrante ? : tu dis qu’il y a une deuxième saison.

    Aimé par 1 personne

  2. Ça me semble passionnant! J’espère pouvoir la voir ici…

    Aimé par 1 personne

  3. Excellent pour l’instant, il me reste quelques épisodes à voir …. Bon je me perds un peu dans le ‘qui est qui’ 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour. Pour l’avoir vu et revue, et vue encore une troisième fois (j’ai commencé à prendre des notes à la 3ème fois, et je continuerai en la regardant une quatrième fois) je trouve ça dommage de réduire cette série à un élément du scénario et au plot grossier de cette dernière, soit : le nucléaire et le temps. J’ai énormément apprécié tout l’aspect humain dans cette série, sans parler des manipulations en backstage au fur et à mesure des années. J’aimerai en dire plus, mais je ne veux pas spoiler les chouquettes qui ne l’ont pas encore regardé. Au plaisir d’en discuter !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :