Inclassables

Romans, séries, BD… mes coups de coeur 2017…

Je vous présente mes coups coeur 2017. Neuf pour chaque rubrique, romans, séries et BD…

IMG_20180102_214054_393

Deux Sandrine Collette au palmarès, les larmes noires sur la terre et il reste la poussière… J’adore cet auteur… Block 46, que j’ai gagné et qui m’a été dédicacé par l’auteur, grâce à Anne- Ju du blog lesmotordusdanneju.com et je la remercie encore! Le merveilleux Marcus Malte et Le Garçon , que j’ai découvert grâce au parrainage de Moka du blog aumilieudeslivres…  Que d’émotion! Deux romans des éditions Grasset, deux immenses coups de coeur, le jour d’avant de Sorj Chalandon et la disparition de Josef Mengele d’Olivier Guez. Une belle découverte et un grand plaisir avec les encombrants de Jeanne Faivre d’Arcier et pour finir, l’excellent Ravensbrück mon amour de Stanislas Pétrosky… Sa couverture est splendide!

IMG_20180102_235728_692

Passons aux BD! L’excellent Mauvais genre, magnifique! Gros coup de coeur pour reportages de Sacco. Intéressant Joséphine Baker et son destin exceptionnel. S’enfuir, gagné grâce à la masse critique Price Minister… Une belle surprise! Une adaptation réussi, le der des ders, ambiance retrouvée! On retrouve Tardi avec Putain de guerre et le collectif, magnifique aussi! Dernière lecture 2017, avec Joséphine, Immigrants et le collectif qui en a si bien parlé… Puis choisi au hasard à la médiathèque, printemps à Tchernobyl, j’ai beaucoup aimé! et je finis avec le Natures mortes de Zidrou et Oriol!

IMG_20180102_215747

Je finis avec les séries, toutes vues sur Netflix. Si je devais en choisir une, ce serait The Killing, excellent et un duo d’acteurs extraordinaire et quelle fin! Bates Motel, un grand moment en compagnie d’un autre duo mère et fils… Une série espagnole les demoiselles du câble, Madrid les années 20, téléphone et histoires d’amour, je viens de voir la saison 2, j’aime toujours autant… L’excellent Godless et dire que je n’aime les Westerns… 13 reasons why, la petite dizaine de raisons qui ont poussé une adolescente à se suicider… Emouvant et fort… The Fall, encore un duo de premier ordre! Call the Midwife, SOS sages-femmes et les aventures d’une poignée de jeunes femmes qui accouchent et combien les méthodes évoluent! Peaky Blinders, je ne m’en lasse pas, les saisons 3 et 4 vues semaine dernière, toujours aussi bon et quelle esthétique! Pour finir Mindhunter, belle surprise!

Voilà, vous savez tout!

Publicités

15 comments on “Romans, séries, BD… mes coups de coeur 2017…

  1. J’espère que 2018 sera aussi riche en coup de cœur !
    J’ai beaucoup aimé la série 13 reasons why. J’irai lire ta chronique sur gustawsson parce que je ne l’ai pas encore lu ^^.
    Encore bravo pour ce beau bilan coup de cœur. A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Du bon et du beau ! Le Garçon est là. Tout va bien. ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Ah Mauvais genre je l’avais adoré ! Belle année =)

    Aimé par 1 personne

  4. Faut vraiment que je découvre Sandrine Collette !

    Aimé par 1 personne

  5. Excellent bilan Cat! Bravo! Bonne continuation en 2018!

    Aimé par 1 personne

  6. On a Le garçon en commun pour les livres!
    J’ai aussi beaucoup aimé S’enfuir et Mauvais genre

    Aimé par 1 personne

  7. Superbe ton bilan et très bonne année à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :