Fantasy Romans

 » Montmartre ensorcelé » Alexis Boucot

Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Marivole pour l’envoi de ce roman et de des deux autres que je chroniquerai incessamment sous peu.

Le Montmartre des années 1900, la belle époque, une époque riche que j’affectionne tout particulièrement et un récit poétique, tellement bien écrit, fantastique et qui traduit avec justesse l’ambiance qui régnait alors au coeur de ce petit village du 18e arrondissement de Paris. L’auteur maîtrise son sujet, c’est très bien documenté.

« Montmartre ensorcelé » d’Alexis Boucot est un conte où les héros sont de jeunes orphelines, pensionnaires de l’orphelinat de la Charité Caulaincourt. Nous suivons tout particulièrement l’une d’entres elles, la vaillante et courageuse Joane Per. La vie à l’orphelinat est difficile et la liberté n’est pas de mise. Sauf qu’un jour comme par magie, et c’est de magie dont il va être question, Valgar, le magicien errant, misérable, en proie au sortilège, va croiser leur chemin et solliciter l’aide de Joane, élue à accomplir un grand destin, la voilà investie par le désir d’aventure, une aventure exceptionnelle. Une suite d’ évènements va bientôt conduire les fillettes dans un mystérieux château qui a pour nom « le château des Brouillards », lieu romantique de la Butte qui a vraiment existé, un vent de liberté va alors souffler pour la petite bande.

Un chat de fortune, la pierre des limbes, une élue, un magicien, le petit peuple de la Butte, les bourgeois, les puissants, les modestes, toute la société urbaine est au rendez-vous. Une intrigue fantastique bien ficelée que je conseille.

Editions Marivole

 

Publicités

5 comments on “ » Montmartre ensorcelé » Alexis Boucot

  1. Oh, sympa de retrouver un lieu si connu dans un récit fantastique ! C’est tentant 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : « Montmartre ensorcelé  Alexis Boucot « «Le Bien-Etre au bout des Doigts

  3. Un quartier que j’aime d’amour alors ce titre m’intrigue. Nécessairement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :