Romans

« Les secrets » Amélie Antoine

Jusqu’où peut-on aller
par amour de l’autre ?

Des secrets, deux femmes, deux hommes dont le chemin va se croiser pour le meilleur ou pour le pire… Une histoire qui nous est conté à rebours, nous commençons donc notre récit par le dénouement, c’est plutôt original. Cela aurait pu être gênant, mais ça n’a pas été le cas.

« Les secrets » est une histoire de femmes qui tourne autour de la maternité. Il y a Elodie, mère célibataire, elle n’a pas décidé d’être mère, c’est ainsi alors elle peine à joindre les deux bouts avec son petit boulot de vendeuse. Difficile pour elle de refaire sa vie, de rencontrer un homme, ils prennent la fuite lorsqu’ils apprennent qu’elle est mère. Elle aime sa fille, c’est une bonne mère.

CVT_LES-SECRETS_9066

Mathilde, mariée depuis quinze ans à un homme qui l’aime et la soutient, est prête à tout pour avoir un enfant. Elle essaie depuis trois ans, mais rien n’y fait. Alors, elle prend la décision d’y parvenir à n’importe quel prix, trahir, tromper, manipuler et garder le secret…

Les hommes sont présents dans cette histoire bien sûr. Amélie Antoine a décidé de les malmener. C’est une des deux femmes qui mène la danse. Ce sont pourtant des types bien, patients, amoureux. Mais sont-ils dupes ? L’un épaule celle qui l’aime même si son obsession l’a transformée, il ne reconnaît plus, mais il est là pour elle pour le meilleur comme pour le pire. L’autre est devenu père sans l’avoir voulu mais il apprend à le devenir. Il s’accroche. Il entretient une liaison avec une femme insaisissable dont il est éperdument amoureux. Mais est-ce réciproque ?

C’est le quatrième roman d’Amélie Antoine que je lis avec toujours autant de plaisir. Un sujet qui interpellera les femmes et chacune en fera une interprétation différente en fonction de sa propre expérience et histoire de vie. C’est bien écrit, original dans la forme, beaucoup d’émotion et de questionnement. Je conseille!

Publicités

5 comments on “« Les secrets » Amélie Antoine

  1. Merci pour la recommandation Cat! Le thème de la maternité me touche beaucoup…

    J'aime

  2. Ping : « Les secrets » Amélie Antoine « Le Bien-Etre au bout des Doigts

  3. J’ai déjà lu 2 de ses romans et j’aime sa plume… nul doute que celui-ci atterrira sous peu dans ma PAL 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :