AUTOEDITION Polars Romans

« Après la neige » Cetro

Depuis « Sam » dont je garde un vif souvenir, je suis toujours de très près l’auteur Cetro et je viens de finir son onzième roman.

Le dernier roman de Cetro a pour toile de fond un monde où règne la misère, la déchéance, la violence. La grande responsable : la drogue. Les lieux sont sordides, la ville semble être une sorte de cour des miracles où déambulent des âmes perdues, où des gosses et des femmes accusent les coups de mecs ou pères camés et violents. Et puis il y a les petits qui naissent sous X, des anges seuls au monde sur qui veille Marjori une grand-mère qui a perdu, il y a peu son petit-fils, mort d’une overdose. Damien était toute sa vie, elle vit seule désormais et ses conditions de vie sont précaires.

Maximilien Devot « Max »,  et Fabio, dealers-proxénètes de leur état, sont deux potes inséparables, âgés de 27 ans, ce duo, ces associés de choc et leurs sbires règnent en maître sur la cité. La terreur est la loi, on cogne, ça saigne, on vend des drogues dures dévastatrices, on relève les compteurs, deux clans se font la guerre, les Pitts et la bande au gros Fred.

Max est intrigué par la vieille dame dont les journées sont destinées à distribuer de la nourriture aux chats  errants et de l’amour aux nouveau-nés abandonnés à l’hôpital. Il va l’approcher. Le caïd va-t-il ouvrir les yeux et se poser enfin les bonnes questions.

Des personnages hauts en couleur comme souvent avec Cetro, de l’humour, un regard sur la société de demain et des leçons de vie nombreuses qui font du bien. Et pour conclure, je dirai que l’habit ne fait pas le moine!

En vente sur Amazon

Publicités

2 comments on “« Après la neige » Cetro

  1. Cetro, je me souviens de ton autre article. Un auteur prolifique! Merci Cat pour cette belle présentation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :