SERIES TV, NETFLIX

« The rain » saison 1… Lorsque la pluie tue…

Une pluie meutrière s’abat sur la Scandinavie et plus particulièrement sur la population de Vordinborg. La population est décimée en nombre. Un virus violent s’est abattu sur la ville et il est véhiculé par la pluie. Une fratrie, Simone et son jeune frère Rasmus dont le père chercheur travaille pour l’organisation Apollon, se retrouveront enfermés pendant six ans dans un bunker. Seuls quelques protégés travaillant pour l’organisation peuvent rejoindre les bunkers dispersés dans la vaste forêt… Les deux jeunes adolescents vont rapidement se retrouver seuls. Six ans passent, les vivres s’étant écoulés, ils sortent du bunker et vont rejoindre une bande de jeunes qui tentent de survivre tant bien que mal.

Encore une belle surprise que nous a réservée Netflix avec cette série danoise de science fiction en huit épisodes. La pluie tue et tue en masse. Quelques survivants errent comme des meutes à l’affût de nourriture dans un paysage apocalyptique, d’autres, des privilégiés sont enfermés dans des lieux sécurisés où ils peuvent vivre quelques années à l’abri du chaos qui règne à l’extérieur. Une force militaire fait le ménage allègrement en tuant les survivants qu’ils croisent sur leur chemin. Ils semblent être à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un mais je ne vous en dirai pas davantage. Le scénario est bon, l’idée originale, il y a du rythme, du suspens, de belles images et un casting d’acteurs inconnus mais pas mauvais du tout.

Il y aura une saison 2, c’est ce que laisse entrevoir la fin du huitième épisode.

Publicités

6 comments on “« The rain » saison 1… Lorsque la pluie tue…

  1. Perso, la pluie, c’est mon moral qu’elle tue 🙄

    Aimé par 1 personne

  2. Super, j’ai hâte de voir cette série..

    J'aime

  3. Le premier épisode m’a beaucoup plu, les autres un petit peu moins, mais ça reste vraiment une très très bonne série, rarement déçu par les séries originales Netflix ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Ca y est, j’ai vu la première saison, mon opinion : les premiers épisodes sont assez prenants, puis après pour ma part je croise des références à d’autres séries ( Walking Dead et l’épisode Terminus) qui n’apporte absolument rien, ou des références à des films qui gâtent un peu le plaisir des premiers épisodes. Des bonnes idées malgré tout.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :