SERIES TV, NETFLIX

« 13 Reasons Why » Saison 2

Un rapide rappel de la saison 1  de « 13 Reasons Why », une série américaine de Brian Yorkey tirée du roman « Treize raisons » de Jay Asher : Hannah Baker (Katherine Langford), élève de 17 ans au lycée Liberty High se suicide mais avant, elle a enregistré 13 cassettes audio qui expliquent son geste. Elle confit les cassettes à un ami puis envoie par la poste un autre lot qui va circuler entre les mains des treize adolescents responsables directement ou indirectement de son suicide.

La saison 2 s’ouvre sur le procès qui oppose les Baker au lycée Liberty High. Une chose est sûre, la mort d’Hannah et ses cassettes audio ont laissé des traces chez nos adolescents et remords, traumatismes, conspiration, intimidations, loi du silence et victimes silencieuses sont de mise dans cette suite qui tient la route et tient en haleine.

Clay Jensen (Dylan Minette), l’amoureux transi d’Hannah Baker, reçoit des Polaroïds mettant en scène des viols commis par le même lycéen, prouvant ainsi qu’Hannah Baker n’était pas la seule victime. Il va mener l’enquête. Pendant ce temps au Lycée, les rois du stade mènent la danse.

Et oui, triste de constater que nos adolescents ne sont pas des anges et que même s’ils se montrent immatures pour certaines choses, ils sont capables du pire et les parents sont souvent pris au dépourvu lorsqu’un drame éclate. La série a le mérite de pointer du doigt les agressions sexuelles commises par les athlètes stars du lycée, mis sur un piédestal et les jugements rendus qui tendent à minimiser les affaires d’agressions sexuelles. C’est la loi de l’omerta qui est la règle car ces athlètes rapportent pas mal d’argent aux établissements scolaires. Comment ne pas faire de parallèle avec l’affaire Brock Turner  qui avait défrayé la chronique en 2016…

Le casting tient toujours la route, secrets dévoilés, rebondissements, et la colère qui monte dangereusement chez certains lycéens. On saluera la performance de Kate Walsh qui campe le rôle de la mère d’Hannah qui a du mal à tourner la page et veut faire éclater la vérité. Le dernier épisode laisse entrevoir une suite. Et non, les problèmes continuent à Liberty High. A la saison 3!

Publicités

5 comments on “« 13 Reasons Why » Saison 2

  1. Je n’ai pas regardé…

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai toujours pas fini la saison 1 !

    J'aime

  3. Ah je suis contente de lire ton article car je ne savais pas que la deuxième saison était disponible. J’ai hâte de retrouver les personnages, je trouve que leur psychologie était bien creusée dans la première saison et j’aimerai en apprendre davantage. Et surtout savoir comment chacun se défendra ! Merci pour ton super retour !! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :