SERIES TV, NETFLIX

Est-ce une chance d’être né Rayburn ?

Bloodline, vue sur Netflix, trois saisons, les deux premières excellentes, la troisième est un peu bâclée mais cependant la magie opère jusqu’au bout.

Les Rayburn, Sally la mère (Sissy Spacek) et Robert le père(Sam Shepard) et leurs quatre enfants sont une famille respectable et respectée, une famille unie, propriétaire d’un hôtel situé sur une plage de Floride, dans un petit coin de paradis. Et pourtant nous allons durant ces trois saisons apprendre à mieux les connaître et assister à leur chute. Traumatisme familial, secrets, mensonges, meurtres, la famille va lentement se disloquer et montrer son vrai visage.

Le début : Danny (Ben Mendelsohn), l’aîné des enfants Rayburn, la bête noire du clan est de retour au bercail. Il est responsable de la mort de sa jeune soeur, il avait alors 14 ans, un triste évènement tabou dans la famille. John (Kyle Chandler),le second est un homme respecté, il est shérif local, père de famille, un mari aimant et dans la famille Rayburn, il est l’homme indispensable, celui qui arrange, celui à qui ont fait appel. Gentil John et cependant il va tuer ce frère trop encombrant pour l’équilibre familial. Sa soeur cadette Megan (Linda Cardellini), et son frère cadet Kevin (Norbert Leo Butz), véritable boulet qui cumule les bourdes, vont l’aider à dissimuler le corps.

Des Intrigues policières parfois grossières surtout dans la troisième saison, des personnages parfois vulgarisés, une série qui s’installe lentement, qui s’arrête sur les images, sur les personnages. On analyse le frère aîné dans la saison 1, John le second dans la saison 2 et dans la troisième, Kevin le plus jeune qui n’en fait qu’à sa tête et accumule les erreurs.

Le pardon semble difficilement accordable aux Rayburn. Le mythe de la famille américaine en prend un coup, la voilà désacralisée tout comme les relations entre frères et soeurs, parents et enfants.

J’ai aimé, je recommande donc.

Publicités

2 comments on “Est-ce une chance d’être né Rayburn ?

  1. J’ai pas bien suivi, tu parles de trois séries ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :