AUTOEDITION Thriller

« Recyclés » Cetro

Dans un futur proche, la cité se débarrasse des exclus, des sans-abris, la chasse est ouverte et tout est permis… Alors que certains sont rayés de la surface de la terre, et recyclés, d’autres se sont organisés et vivent en communauté organisée dans la décharge-monde comme ils l’ont baptisée.

Aujourd’hui, en France, certaines villes installent des bancs grillagés, ou des accoudoirs au milieu des bancs, d’autres menacent les locataires d’expulsion s’ils laissent les sans-abris squatter l’entrée des immeubles, on utilise des répulsifs aussi… Et puis il y a ces communes réfractaires à la construction de logements sociaux qui deviennent hors la loi. Les SDF et les pauvres qui font tâche dans le paysage.

Cetro nous rappelle que notre monde consomme trop, gaspille la nourriture et que des milliards de tonnes d’aliments produites chaque année sur la planète finissent non pas dans une assiette, mais aux oubliettes. Les décharges s’accumulent, véritable fléau de nos mégalopoles en développement constant et galopant. Alors, il y a ceux qui vivent de nos décharges.

Dans le monde futuriste décrit par Cetro, les pauvres deviennent des proies et sont les victimes d’un tourisme juteux d’un genre particulier où tuer est permis et peu importe les méthodes utilisées. Tout est possible, il existe bien un tourisme de guerre pour les amateurs de sensations fortes… Alors…

De beaux personnages encore une fratrie, un renard leur compagnon de jeu, un maître d’école d’un genre particulier, des méchants comme toujours et un plaidoyer pour la vie sur la Terre et contre l’exclusion.

En vente sur Amazon

Publicités

1 comment on “« Recyclés » Cetro

  1. Ping : « Recyclés » Cetro – Chroniques Aiguës | Le Bien-Etre au bout des Doigts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :