SERIES TV, NETFLIX

The crown saison 2

Je ne suis pas fan des têtes couronnées et je suis ravie qu’en France il y ait eu la Révolution même si je déplore l’exécution de Louis XVI qui n’était pas fait pour régner… J’ai toujours eu de la sympathie pour l’homme… Avec The Crown, c’est d’une reine qu’il s’agit, Elisabeth II installée sur le trône d’Angleterre depuis 1952.

Superbe production, un excellent casting, de magnifiques costumes, une saison 2 qui tient ses promesses où nous suivons la reine incarnée à l’écran par l’excellente Claire Foy de 1957 à 1964.

Les Premiers ministres continuent de défiler, l’affaire du canal de Suez éclate, le Ghana, membre du Commonwealth, se rapproche dangereusement de l’Union Soviétique, déboires de l’époux Philip Mountbatten, on frôle les scandales, la princesse Margareth, boit toujours autant et tombe amoureuse d’un photographe qu’elle épouse en grande pompe. Excellente performance de l’actrice Vanessa Kirby qui fait de la sœur de la reine un personnage charismatique, sexy, que l’on voit peu mais dont on parle dans deux épisodes. Difficultés de scolarisation du fils aîné Charles, enfant fragile et timide, la rencontre de la reine avec le couple Kennedy, face à face entre Elisabeth et Jackie, décalage, railleries, sincérité… Et le déclin de la monarchie qui se fait sentir.

La vie de souveraine n’est pas de tout repos, c’est certain… Je me demanderai toujours à quoi servent les monarchies…Malgré cela, j’ai aimé The Crown et je regarderai la saison 3. 

Publicités

0 comments on “The crown saison 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :