Je venais de finir l’excellente série policière belge « la trêve » (2015) que j’avais ratée lors de sa sortie et après une longue prospection sur Netflix, j’ai opté pour « Requiem ». Autant vous dire que je suis passée du chaud au froid rapidement.

Le sujet : Matilda Grey (Lydia Wilson) est violoncelliste et forme un duo avec un jeune pianiste. Ils ont rencontré le succès, fonctionne en toute harmonie, pas d’histoire d’amour entre eux, tout va bien. La mère de la jeune femme qui jusqu’à présent se portait comme un charme, se tranche la gorge sous ses yeux de sa fille unique alors que cette dernière s’apprêtait à monter sur scène. Mathilda se rend à l’appartement de sa mère et tombe sur une boîte contenant des photos et articles de presse concernant l’enlèvement d’une fillette 23 plus tôt. Elle pense être cette fillette et va mener l’enquête qui va la conduire dans une bourgade du pays de Galles et dans un manoir. Jusque-là, j’accrochais…

Enlèvements d’enfants, secte, manoir, présences et musique inquiétantes, forêt immense, habitants méfiants comme souvent dans les petites bourgades où rien ne se passe, une jeune femme qui cherche ses origines, une mère qui ne s’est pas remise de l’enlèvement de sa fille, du trafic d’herbe au manoir (on s’en serait passé), suicides inexpliqués et provoqués par des forces maléfiques…

Quoi penser ? La bande annonce était plutôt prometteuse et cependant je n’ai pas adhéré. Un thriller certes, une toute petite dose de surnaturel mais alors trop de situations qui prêtent à sourire, on n’y croit pas un seul instant. C’est gentil en fait mais bien trop mièvre à mon goût. Résultat des courses : déçue!

Publicités

3 comments on “Requiem

  1. J’ai bien aimé 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :