SERIES TV, NETFLIX

« Good girls » saison 1

Après « Requiem » qui m’a fort déçue, j’avais envie de quelque chose de léger. Je me suis donc tournée vers les « Good girls », une série américaine créée par Jenna Bans (Desperate Housewives), déjà diffusée sur NBC aux États-Unis, qui vient de débarquer sur Netflix.

Le sujet
Trois amies ont des problèmes financiers alors pour remédier au problème, elles vont braquer le supermarché local où l’une des trois travaille. Nos trois drôles de dames sympathiques mais à côté de la plaque, vont sans le vouloir, tremper dans des affaires peu recommandables.

Qui sont nos trois héroïnes ?
Beth (Christina Hendricks) la tête du groupe, mère de quatre enfants, mariée depuis vingt ans de mariage, elle apprend que son mari couche avec sa jeune secrétaire. Grande surprise et grande déception! Mais ce n’est pas tout…En plus d’être cocufiée, financièrement, le couple est dans le rouge. Sa soeur Annie (Mae Whitman) caissière qui a du mal à boucler ses fins de mois, aimerait conserver la garde de sa fille de onze ans. C’est la barrée du trio et la plus jeune. Ruby (Retta Sirleaf) est mariée, mère de deux enfants. Sa fille a besoin d’une greffe de rein et l’opération coûte cher. Son mari est un chic type, le couple s’adore, il est flic depuis peu.

Mon avis
Beaucoup de rythme, de rebondissements, de gaffes, de bonnes répliques et de nombreuses situations qui prêtent à rire. Elles n’ont certes pas l’envergure d’une Tokio (Úrsula Corberó Delgado) ou d’une Nairobi (Alba Flores) nos braqueuses de la Casa de Papel mais on prend du plaisir à les voir collectionner les bourdes et elles sont drôles, ce qui ne gâche rien. Une fin de saison qui n’est pas placée sous le signe du rire et qui annonce de gros ennuis pour nos trois good girls.

 

Publicités

2 comments on “« Good girls » saison 1

  1. Merci du conseil, je la regarderai je pense…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :