SERIES TV, NETFLIX

Kiss me first

« C’est pas un jeu de tuer les gens »

Fraîchement débarquée sur Netflix Kiss Me First, série britannique traite de réalité virtuelle, de jeunes adultes paumés adeptes aux jeux vidéo multijoueur. Entre thriller et drame psychologique, cette série hybride, m’a séduite malgré quelques maladresses. Tirée d’un roman de Lottie Moggach, c’est à Bryan Elsley que l’on doit la série, celui qui, il y a presque dix ans, ou dix ans déjà, nous faisait découvrir la saga Skins qui a marqué les esprits…

« Vous n’arrivez pas à faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas »

Leila vit seule depuis la mort de sa mère qui souffrait d’une grave maladie. On apprend assez rapidement que la mère a demandé à sa fille de l’aider à mourir. Une expérience traumatisante pour la jeune femme qui se retrouve seule, et se réfugie dans les jeux virtuels. Son jeu de prédilection, c’est Azana, un jeu vidéo multijoueur où elle rencontre Tess. Les deux jeunes femmes dans le monde réel sont bien différentes, l’une est sage et sombre, l’autre part en vrille et est adepte à tous les excès. Cette dernière va introduire Leila dans une communauté triée sur le volet dont le mystérieux Adrien est le leader.

De superbes effets spéciaux, un bon casting de jeunes acteurs, une série qui propose un certain regard sur nos adolescents, et sur les dangers de la réalité virtuelle. Certaines scènes dans l’avant dernier ou dernier épisode sont un peu bâclées mais dans l’ensemble j’ai aimé, je conseille donc…

Publicités

4 comments on “Kiss me first

  1. Merci pour la recommandation! Je note donc Cat. Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré aussi. Je trouve que le titre n’a rien à voir avec l’histoire, par contre  » kiss me first  » bof bof ça fait romance alors que c’est beaucoup plus que ça !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :