SERIES TV, NETFLIX

« Las chicas del cable » saison 3

Lydia/Alba (Blanca Suarez), Carlota (Ana Fernández), Marga (Nadia de Santiago), Sara (Ana María Polvorosa), Angeles (Maggie Civantos), les filles du téléphone, suivent leur petit bonhomme de chemin et rien ne semble altérer leur solide amitié.

Comme des airs de telenovela

On retrouve, la voix off (j’ai vu la série en VO) de la magnifique Blanca Suarez (Lydia/Alba), la musique est toujours en décalage avec l’époque de l’intrigue qui elle se situe fin des années 20, l’esthétique est toujours aussi parfaite, quelques fantaisies historiques, des drames à profusion, l’apparition de nouveaux personnages qui sème la confusion chez nos personnages des deux sexes… Résultat : un manque de cohésion, manque de profondeur, et une série qui prend définitivement des allures de telenovela. Oui mais malgré tout cela, le charme opère.

 

Une série féministe ?

Quel dommage, cela aurait pu être une série féministe car tous les ingrédients y étaient : l’homosexualité, les prémisses de la lutte des féministes, le machisme (qui fait toujours autant de ravage en terre hispanique), la place de la femme et de la femme mariée dans les années 20, l’émancipation sexuelle. Et bien non! les sujets sont gentiment abordés, place aux histoires d’amour et aux drames, on choisit d’être sage et de ne pas aborder les sujets qui fâchent.

Je me répète, malgré tout on regarde et on attend la saison 4 de cette série originale espagnole Netflix qui est d’ores et déjà annoncée!

Publicités

2 comments on “« Las chicas del cable » saison 3

  1. Je suis resté …. au milieu de la saison 1 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :