Street art/collages

Colle… Colle

Pas mal absente cet été, j’ai peu lu mais j’ai bossé… Collages numériques, préparation d’une exposition future, concerts, fin de l’écriture d’une pièce sur Frida Khalo…

Mais, rassurez-vous, je suis de retour sur mon blog et particulièrement heureuse ce lundi car je suis en train de savourer le premier roman d’une amie blogueuse que j’aime beaucoup. Il s’agit de Blanche Montclair du blog « les mondes de blanche » et son sang des Wolf.

Alors bonne visite!

Mon site

Instagram

 

 

 

 

Publicités

15 comments on “Colle… Colle

  1. J’aime bcp cette femme aux vieux démons !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh merci pour cette mention! 🙂 Ça me touche beaucoup, et au passage, il me semble avoir vu ce magnifique collage sur ta page Instagram! Je l’aime beaucoup!
    Très bonne soirée à toi!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne lecture du premier roman de notre collègue blogueuse! J’ai hâte de connaître tes impressions. Bon retour Cat!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Cat, je suis ravie de découvrir ton blog, sa créativité et sa variété. Nous avons des centres d’intérêt commun, notamment le street art, le collage, et puis la lecture.

    Aimé par 1 personne

  5. Holala, je viens d’aller voir ton site et je dois dire que ce que tu fais me touche beaucoup ! Quel talent ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Beau résultat … mais j’aurais aimé connaitre l’enchevêtrement des pensées qui ont ait choisir tel élément et a telle place dans l’image et a quel moment est considéré que l’ensemble est abouti ?
    Un curieux … pas forcé de répondre
    Codialement
    Michel

    J'aime

    • Pas très bien saisi. Première chose, il faut lire le titre de l’oeuvre, cela donne le ton. Puis, Laissez-vous aller, faites marcher votre imaginaire et vous verrez peut-être des choses auxquelles je n’ai pas pensé. Bonne nuitée.

      J'aime

      • Je demandais : partant du principe que tous créateurs ne font pas de créations sans des pensées, sans arrière-pensées, sans messages voulus ou non, plus ou moins cachés, conscient ou non, utilisent l’abstraction ou le symbolisme, …… je demandais qu’elles étaient les démarches créatives pour cette image ou si c’était l’instinct seul qui l’avait conçu et que l’explication était venue en second … En clair, est-ce une démarche intellectuelle voulue, conçue, où une inconsciente soumission.

        J'aime

  7. Ok. Je fonctionne plus à l’instinct le plus souvent. Je rends hommage parfois à des artistes que j’aime comme Picasso, Dali, Prévert… Beaucoup de mes oeuvres font référence à l’Espagne, la religion et son côté sombre (je suis athée), l’enfance, j’aime mettre en scène des enfants des années 20 ou 30, mon monde est surréaliste, les histoires se passent en ville, je fais parfois référence à l’histoire (la retirada 1939 récemment), j’aime les buildings mais aussi les moulins espagnols, les ponts, les passerelles, les paysages apocalyptiques, les oiseaux, surtout les corbeaux toujours présents, les papillons aussi sont présents, les nuages… Un personnage peut aussi m’inspirer une histoire. Je fonctionne beaucoup au feeling. Voilà. Passez une belle journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :