SERIES TV, NETFLIX

« Elite », le « Riverdale » à l’espagnole

Bonne surprise que cette nouvelle série espagnole sortie vendredi sur Netflix et dans laquelle nous retrouvons trois acteurs de la série « la casa de papel », María Pedraza , l’excellent Miguel Herrán et Jaime Menéndez Lorente.

« Elite » c’est le « Riverdale » espagnol. Beaucoup d’éléments en commun : le meurtre d’une adolescente fréquentant un lycée huppé qui accueille en son sein les rejetons de l’élite espagnole, la venue de trois jeunes boursiers issus de milieu populaire va provoquer hilarité et chamboulemet. Onze adolescents sont interrogés par la police,on remonte le temps. Qui est l’assassin de Marina ?

 

Calientissima la série, du sexe à deux, en trio, l’homosexualité, le sida qui touche tout le monde même les gosses de riches, la drogue, l’alcool, une société discriminatoire comme toujours, la lutte de classes, l’intégration, l’envie d’appartenir à l’élite à n’importe quel prix, la jeune bourgeoise en révolte contre son milieu, la réinsertion après la prison, une jeune musulmane brillante élève qui rêve d’émancipation et un frère qui cache son homosexualité et deale pour prendre la tangente le moment venu… Les espagnols sont allés plus loin que les américains et c’est bien. Une série qui plaira à nos adolescents.

Publicités

3 comments on “« Elite », le « Riverdale » à l’espagnole

  1. Super, je viens juste de commencer la série …. effectivement on retrouve les acteurs de la casa de papel et c’est ce qui me donne envie d’en voir un peu plus …

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai regardé le premier épisode et je pense que cette série va me plaire 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est sûr que je me laisserai tenter un jour de pluie avec un chocolat chaud ! J’ai bien aimé la saison 1 de Riverdale (moins la 2…), j’ai hâte de voir le pendant espagnol.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :