SERIES TV, NETFLIX

« The Sinner » Jessica Biel, belle, troublante et perdue

Cora Tannetti (Jessica Biel), mère de famille à la beauté troublante, silencieuse, fragile et peu épanouie, mène une vie tranquille sans vagues avec son époux aimant Mason (Christopher Abbott), son jeune fils et les beaux parents très présents dans la vie du jeune couple, jusqu’au jour ou, un après-midi, elle poignarde de sept coups de couteau, un inconnu au bord du lac. Arrêtée, elle plaide coupable. Le détective Harry Ambrose (Bill Pullman) mène l’enquête.

Très troublant et sombre ce thriller psychologique vu sur Netflix. La coupable trimbale de lourdes casseroles. On remonte le temps, jusqu’à l’enfance. Une mère excessivement croyante et hystérique qui reproche à sa fille aînée d’être en pleine santé alors que la cadette, elle, est atteinte d’une maladie incurable, un père silencieux et invisible, une soeur cloîtrée dans sa chambre qui vit par procuration à travers son aînée qu’elle contrôle, une première relation sexuelle avec le mauvais cheval. Cora pécheresse éternelle aux yeux de sa mère, se sent coupable et honteuse.

Le détective Harry Ambrose (Bill Pullman) a aussi des problèmes et, comme celle qu’il défend, on sent un profond mal-être chez lui. Problème de couple, une relation sadomasochiste qu’il entretient avec une prostituée, c’est sans doute cela qui le rapproche de la jeune femme.

Très peu d’action, juste une plongée dans les souvenirs de la coupable, des expériences traumatiques de l’enfance, un syndrome post-traumatique et des séquelles à long terme, des éléments qui font de Cora Tannetti, un être vulnérable, une proie facile. Ce crime va lui servir de révélateur et de prise de conscience. On remarquera, la belle performance de Jessica Biel également coproductrice de la série.

Elle saison 2 a déjà été diffusée sur Peak TV et dans laquelle on retrouve le détective Ambrose qui enquête sur un nouveau meurtre mystérieux commis par un adolescent.

Publicités

5 comments on “« The Sinner » Jessica Biel, belle, troublante et perdue

  1. Il va falloir que je me lance dans cette série et tu me donnes très envie 🤗

    Aimé par 1 personne

  2. Hiiiiiiiiiii !!!! Ça a l’air absolument captivant ! Je vais regarder cette série, rapidement car je n’ai plus rien à me mettre sous les yeux et elle a l’air juste parfaite.

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas Netflix mais il semblerait qu’il y ait vraiment de bonnes choses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :